Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les opérateurs de satellites SES et Intelsat discutent d'une fusion
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 09:20

SES et Intelsat discutent activement des contours d'un potentiel accord, d'après le Financial Times qui cite trois sources proches du dossier, ajoutant que les négociations n'en sont qu'à leurs débuts et qu'il n'y a aucune garantie qu'une opération soit conclue.(Crédits photo : Adobe Stock -  )

SES et Intelsat discutent activement des contours d'un potentiel accord, d'après le Financial Times qui cite trois sources proches du dossier, ajoutant que les négociations n'en sont qu'à leurs débuts et qu'il n'y a aucune garantie qu'une opération soit conclue.(Crédits photo : Adobe Stock - )

4 août (Reuters) - L'opérateur luxembourgeois de satellites SES SESFg.LU SESFd.PA est en discussions avec le concurrent américain Intelsat en vue d'une fusion, a rapporté jeudi le Financial Times, ce qui constituerait une accélération de la consolidation d'un secteur concurrentiel en pleine mutation.

Le groupe français Eutelsat a annoncé la semaine dernière la signature d'un protocole d'accord en vue d'un rapprochement avec OneWeb dans la course engagée pour le développement de constellations de satellites face à des concurrents tels que Starlink, qui dépend de SpaceX, propriété d'Elon Musk, et Kuiper d'Amazon AMZN.O .

SES et Intelsat discutent activement des contours d'un potentiel accord, d'après le Financial Times qui cite trois sources proches du dossier, ajoutant que les négociations n'en sont qu'à leurs débuts et qu'il n'y a aucune garantie qu'une opération soit conclue.

Intelsat n'a pas répondu dans l'immédiat à une sollicitation de Reuters et SES n'a pas souhaité faire de commentaire sur "les rumeurs ou spéculations du marché".

Le directeur général du groupe luxembourgeois, Steve Collar, a toutefois déclaré lors d'une conférence avec des journalistes à l'occasion de la publication des résultats semestriels que la consolidation de l'industrie est "une bonne chose" de son point de vue.

SES, dont la capitalisation boursière s'élève à 3,57 milliards d'euros selon les données de Refinitiv Eikon, a publié un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté plus élevé que prévu au titre du premier semestre, à 545 millions d'euros, et un chiffre d'affaires de 899 millions d'euros.

(Reportage Kanjyik Ghosh à Bangalore, avec Dina Kartit et Elena Vardon à Gdansk, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

219,3900 USD NASDAQ -1,75%
SES
6,0400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:25 

    (Actualisé avec Renault, Sodexo, Umicore, Mercedes-Benz, Standard Chartered Bank, ABN Amro Bank, Galderma Group) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 08:16 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:02 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mardi sur une note légèrement positive pour la première séance de juillet, début d'un deuxième semestre où le commerce, les banques centrales et la géopolitique resteront au centre de l'attention, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.