Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les OPC et ETF américains affichent des rachats de près de 16Md$ en août
information fournie par Newsmanagers 23/09/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les organismes de placement collectifs (OPC) et ETF distribués aux Etats-Unis ont terminé le mois d'août sur des sorties nettes de près de 16 milliards de dollars, le montant le plus élevé depuis décembre 2018, selon des statistiques communiquées par Morningstar. A l'exception des matières premières et des fonds monétaires, toutes les classes d'actifs ont affiché une baisse des entrées ou une augmentation des sorties de capitaux. La baisse des taux de la Réserve fédérale américaine en juillet dernier n'a manifestement pas suffi à redonner confiance aux investisseurs.

Durant le mois sous revue, les fonds d'actions américaines gérés passivement ont affiché des sorties nettes de 900 millions de dollars tandis que les fonds d'actions US gérés activement enregistraient des dégagements de près de 19 milliards de dollars. Les actifs investis en actions américaines gérés passivement ont ainsi dépassé d'environ 25 milliards de dollars les encours de ces actions gérés activement. Les actions US gérées passivement représente désormais 50,15% des encours d'actions US contre 49,85% pour les actions US gérées activement. Au cours des dix dernières années, les fonds d'actions américaines gérés activement ont affiché des sorties nettes de 1.300 milliards de dollars alors que les fonds gérés passivement ont attiré près de 1.400 milliards de dollars.

Les fonds de métaux précieux ont engrangé 4,7 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé depuis février 2016. Une forte demande probablement liée à la crainte d'une résurgence de l'inflation liée à la baisse des taux de la Fed. A noter enfin que les fonds monétaires ont attiré 80 milliards de dollars en août malgré la baisse des taux de la Fed, et que depuis le début de l'année, ils ont cumulé près de 300 milliards de dollars d'entrées nettes, un montant jamais vu depuis 2008...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.