L'américain Hyatt renonce à une contre OPA sur NH Hotel Group. (© NH Hotel Group)
Les nouveautés
Basler Kantonalbank publie le prospectus de son OPA sur la Banque Cler. L’établissement bâlois avait fait le 20 juin 2018 l’annonce préalable de son projet de porter sa participation au capital de sa filiale de 75,8% à 100% au prix de 52 francs suisses par action, soit une prime de 25,6% sur le dernier cours avant l’annonce de l’opération.
Le conseil d’administration invite les actionnaires de la Banque Cler à accepter l’offre. Celle-ci devrait s’ouvrir le 17 août et prendre fin le 13 septembre 2018. Si l’offre aboutit, la transaction sera réalisée à la mi-octobre 2018.
NH Hotel Group : Hyatt renonce à formuler une offre. «Le 26 juillet 2018, Hyatt a adressé une lettre au conseil d’administration de NH Hotel Group dans laquelle nous exprimions notre intérêt à poursuivre une acquisition potentielle», explique Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt Hotels. Au vu des déclarations de Minor International, qui annonce être en mesure de contrôler 44% du capital de NH Hotels, «nous estimons désormais que le chemin menant à une offre d’achat réussie s’est maintenant réduit au point de devenir impraticable».
Pour rappel, en juin, Minor International, groupe thaïlandais d’hôtellerie, a lancé une OPA au prix de 6,40 euros par action, valorisant le groupe espagnol, propriétaire de 382

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer