Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les oignons sont probablement à l'origine de l'épidémie d'E. coli chez McDonald's, selon les CDC américains
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'enquête de la FDA aux paragraphes 4 et 5) par Ananya Mariam Rajesh

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont déclaré mercredi que les oignons émincés servis sur les hamburgers Quarter Pounder de McDonald's

MCD.N et d'autres produits du menu étaient la source probable d'une épidémie d'E. coli qui a rendu 90 personnes malades.

L'épidémie liée aux hamburgers Quarter Pounder a été signalée pour la première fois sur le site le 22 octobre, et les oignons effilés ont été suspectés d'être la source des infections.

La Food and Drug Administration et l'entreprise ont confirmé que Taylor Farms était le fournisseur des sites concernés et ont depuis rappelé plusieurs lots d'oignons jaunes produits dans une usine du Colorado.

Mercredi, la FDA a indiqué qu'elle avait entamé des inspections dans un centre de traitement de Taylor Farms au Colorado, un État où 29 personnes sont tombées malades à cause de l'épidémie.

Un producteur d'oignons de l'État de Washington fait également l'objet d'une enquête, a ajouté la FDA.

Le CDC a indiqué que le nombre de personnes infectées est passé de 75 à 15 et que 27 personnes ont été hospitalisées en raison de la maladie, qui a déjà tué une personne.

Dimanche, la société et le département de l'agriculture du Colorado ont également exclu la possibilité que les galettes de bœuf soient à l'origine de l'épidémie.

La souche d'E. coli O157:H7 à l'origine de l'épidémie chez McDonald's () est réputée provoquer une "maladie très grave", en particulier chez les personnes âgées, les enfants et les personnes immunodéprimées.

La FDA note que les symptômes se manifestent quelques jours après la consommation d'aliments contaminés ou jusqu'à neuf jours plus tard.

Au 30 octobre, l'épidémie touchait le Colorado, le Kansas, l'Utah, le Wyoming, l'Iowa, le Missouri, le Montana, le Nebraska, le Nouveau-Mexique, l'Oregon, le Wisconsin, l'État de Washington et le Michigan.

"Le moins que l'on puisse dire, c'est que plus ces cas seront médiatisés, plus il sera difficile pour McDonald's de se réinitialiser", a déclaré Jim Sanderson, analyste chez Northcoast Research.

McDonald's a déclaré qu'elle recommencerait à vendre des hamburgers Quarter Pounders cette semaine après avoir temporairement retiré le produit du menu dans un cinquième de ses 14 000 restaurants américains concernés.

Mardi, les dirigeants de l'entreprise ont balayé tout impact potentiel sur les ventes de l'épidémie, le directeur général Chris Kempczinski s'excusant auprès des clients et ajoutant qu'il était "confiant dans la sécurité des repas pris chez McDonald's"

Valeurs associées

298,78 USD NYSE -0,27%
71,99 USD NYSE -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.