Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les offres groupées d'AT&T entraînent une augmentation du nombre d'abonnés et des économies d'impôts pour financer l'expansion de la fibre optique
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires augmente de 3,5 % au deuxième trimestre grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés aux services sans fil

401 000 nouveaux abonnés aux services sans fil

*

Prévoit des économies d'impôts de 6,5 à 8 milliards de dollars

(Ajoute le commentaire des analystes au paragraphe 4, le mouvement des actions au paragraphe 5) par Harshita Mary Varghese

AT&T a battu les estimations de bénéfices trimestriels et a ajouté plus d'abonnés sans fil que prévu, car les clients ont afflué vers ses offres groupées à prix réduit combinant des plans mobiles 5G et des plans de fibre à haut débit.

La société T.N a déclaré mercredi qu'elle investirait environ 3,5 milliards de dollars provenant des économies débloquées par la nouvelle loi fiscale du président Donald Trump pour accélérer le développement de son réseau de fibre optique, un domaine de croissance critique alors que le marché du sans fil est saturé et que l'utilisation de l'internet augmente.

Le géant américain des télécommunications s'attend à économiser entre 6,5 et 8 milliards de dollars en impôts jusqu'en 2027 grâce aux nouvelles réformes, et prévoit que le flux de trésorerie disponible sera supérieur d'environ 1 milliard de dollars aux prévisions précédentes pour 2026 et 2027.

Jonathan Chaplin, analyste chez New Street Research, a déclaré que certains investisseurs seraient déçus que le flux de trésorerie disponible supplémentaire soit consacré à des investissements stratégiques plutôt qu'à des rachats d'actions.

Les actions de la société ont baissé de près de 1 % dans les premiers échanges volatils.

AT&T, basé au Texas, a ajouté 243 000 clients fibre au deuxième trimestre, moins que les 250 610 attendus par les analystes de Visible Alpha.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'acquisition de l'activité de fibre optique des marchés de masse de Lumen, qui devrait être finalisée au premier semestre 2026, la propulse à plus de 60 millions d'emplacements de fibre optique d'ici à la fin de l'année 2030.

Les analystes ont déclaré que les économies réalisées grâce à la loi fiscale, qui a augmenté les prévisions annuelles de son rival Verizon, pourraient aider les opérateurs sans fil à mieux concurrencer le géant de la large bande Comcast CMCSA.O , qui a également fait des incursions dans le secteur du sans-fil.

AT&T a ajouté 401 000 abonnés mensuels nets au téléphone sans fil au cours du deuxième trimestre, a déclaré mercredi, dépassant les estimations de FactSet de 295 700. Verizon VZ.N a perdu 9 000 clients au cours de la même période.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 30,8 milliards de dollars, dépassant les estimations de 30,50 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté par action de 54 cents a également dépassé les attentes de 51 cents.

Le chiffre d'affaires de la mobilité a augmenté de 6,7 %, grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés et du volume des ventes d'appareils sans fil.

Valeurs associées

28,025 USD NYSE +0,30%
33,6800 USD NASDAQ -4,78%
43,100 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...