Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les offres groupées 5G et fibre d'AT&T stimulent les abonnements trimestriels ; les actions augmentent
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5, et d'un commentaire du directeur général au paragraphe 7) par Harshita Mary Varghese

La croissance du nombre d'abonnés sans fil d'AT&T T.N au quatrième trimestre a dépassé les attentes lundi, alimentée par une forte demande pour ses plans premium à prix réduit combinant la téléphonie mobile 5G et les données à haut débit par fibre optique, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 6% dans les premiers échanges.

Le géant américain des télécommunications a ajouté 482 000 abonnés mensuels nets à la téléphonie mobile au cours du trimestre des fêtes, dépassant les gains estimés par les analystes à 424 550, selon Visible Alpha.

Alors que le nombre de nouveaux clients potentiels pour les services sans fil diminue aux États-Unis, la stratégie d'AT&T consistant à associer l'internet à haut débit par fibre optique aux services de téléphonie sans fil a contribué à stimuler la croissance de l'entreprise.

Les investissements d'AT&T dans la fibre optique devraient "sans aucun doute" accélérer la croissance du nombre d'abonnés à la fibre optique et du chiffre d'affaires, et contribuer à la valorisation à terme, a déclaré Jonathan Chaplin, analyste chez New Street Research.

"Le haut débit est une meilleure activité que la téléphonie mobile et il se négociera à un multiple plus élevé à terme

Son activité de fibre optique a ajouté 307 000 nouveaux clients au quatrième trimestre, plus que les 226 000 ajouts du trimestre précédent, marquant ainsi ses meilleures additions nettes de fibre au quatrième trimestre.

"Nous continuons à nous concentrer sur la construction du réseau convergent à large bande le plus vaste, le plus performant et le moins coûteux du pays", a déclaré le directeur général d'AT&T, John Stankey, lors d'une conférence de presse après la publication des résultats.

Les trois derniers mois de l'année sont généralement fastes pour les opérateurs de télécommunications, sous l'effet de facteurs tels que les promotions du vendredi noir, les offres de reprise pour le lancement de nouveaux iPhone et la saison des cadeaux autour de Noël, qui contribuent tous à augmenter le nombre d'abonnés.

AT&T a déclaré le mois dernier qu'elle prévoyait un flux de trésorerie disponible de plus de 18 milliards de dollars en 2027 et qu'elle atteindrait plus de 50 millions d'emplacements avec la fibre optique d'ici 2029.

En excluant les éléments, elle a déclaré un bénéfice de 54 cents par action, plus élevé que l'estimation des analystes de 50 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total a augmenté d'environ 1 % pour atteindre 32,3 milliards de dollars, contre une estimation de 32,04 milliards de dollars.

AT&T a commencé à offrir des crédits de facturation pour les pannes de réseau à partir du 9 janvier, dans le cadre d'une nouvelle initiative visant à attirer les clients sur un marché hautement concurrentiel.

Valeurs associées

26,570 USD NYSE +1,86%
43,580 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.