((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la déclaration de l'entreprise au paragraphe 4)
Les nouvelles puces Blackwell AI de Nvidia NVDA.O , qui ont déjà subi des retards, ont rencontré des problèmes de surchauffe des serveurs qui les accompagnent, ce qui fait craindre à certains clients qu'ils n'aient pas assez de temps pour mettre en place de nouveaux centres de données, a rapporté dimanche le journal The Information.
Les processeurs graphiques Blackwell surchauffent lorsqu'ils sont connectés ensemble dans des racks de serveurs conçus pour contenir jusqu'à 72 puces, indique le rapport, citant des sources familières avec le problème.
Le fabricant de puces a demandé à ses fournisseurs de modifier la conception des racks à plusieurs reprises pour résoudre les problèmes de surchauffe, selon des employés de Nvidia qui ont travaillé sur la question, ainsi que des clients et des fournisseurs ayant connaissance du problème, a indiqué le rapport sans nommer les fournisseurs.
"Nvidia travaille avec des fournisseurs de services cloud de premier plan en tant que partie intégrante de notre équipe d'ingénieurs et de notre processus. Les itérations d'ingénierie sont normales et attendues", a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Reuters.
En mars, Nvidia a dévoilé les puces Blackwell et avait précédemment déclaré qu'elles seraient livrées au deuxième trimestre avant de rencontrer des retards, affectant potentiellement des clients tels que Meta Platforms META.O , Alphabet's GOOGL.O Google et Microsoft MSFT.O .
La puce Blackwell de Nvidia prend deux carrés de silicium de la taille de l'offre précédente de l'entreprise et les lie en un seul composant qui est 30 fois plus rapide pour des tâches telles que la fourniture de réponses par des chatbots.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer