Aller au contenu principal
Fermer

Les nouvelles puces d'intelligence artificielle de Nvidia surchauffent dans les serveurs, selon The Information
information fournie par Reuters 17/11/2024 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la déclaration de l'entreprise au paragraphe 4)

Les nouvelles puces Blackwell AI de Nvidia NVDA.O , qui ont déjà subi des retards, ont rencontré des problèmes de surchauffe des serveurs qui les accompagnent, ce qui fait craindre à certains clients qu'ils n'aient pas assez de temps pour mettre en place de nouveaux centres de données, a rapporté dimanche le journal The Information.

Les processeurs graphiques Blackwell surchauffent lorsqu'ils sont connectés ensemble dans des racks de serveurs conçus pour contenir jusqu'à 72 puces, indique le rapport, citant des sources familières avec le problème.

Le fabricant de puces a demandé à ses fournisseurs de modifier la conception des racks à plusieurs reprises pour résoudre les problèmes de surchauffe, selon des employés de Nvidia qui ont travaillé sur la question, ainsi que des clients et des fournisseurs ayant connaissance du problème, a indiqué le rapport sans nommer les fournisseurs.

"Nvidia travaille avec des fournisseurs de services cloud de premier plan en tant que partie intégrante de notre équipe d'ingénieurs et de notre processus. Les itérations d'ingénierie sont normales et attendues", a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Reuters.

En mars, Nvidia a dévoilé les puces Blackwell et avait précédemment déclaré qu'elles seraient livrées au deuxième trimestre avant de rencontrer des retards, affectant potentiellement des clients tels que Meta Platforms META.O , Alphabet's GOOGL.O Google et Microsoft MSFT.O .

La puce Blackwell de Nvidia prend deux carrés de silicium de la taille de l'offre précédente de l'entreprise et les lie en un seul composant qui est 30 fois plus rapide pour des tâches telles que la fourniture de réponses par des chatbots.

Valeurs associées

306,7880 USD NASDAQ -0,12%
660,5400 USD NASDAQ +0,27%
484,2000 USD NASDAQ -0,35%
182,7901 USD NASDAQ +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...