Aller au contenu principal
Fermer

Les navires de Maersk continueront d'éviter le golfe d'Aden
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 13:51

Maersk MAERSKb.CO , géant du transport maritime, a annoncé vendredi qu'il continuerait à détourner ses navires du golfe d'Aden et de la mer Rouge vers la pointe sud de l'Afrique, malgré l'engagement des Houthis yéménites à cesser leurs attaques.

La compagnie maritime danoise salue "un pas bienvenu dans la bonne direction vers la stabilité et la normalité pour l'industrie mondiale du transport maritime".

Cependant, elle souligne que les risques pour les navires commerciaux empruntant la mer Rouge et le détroit de Bab-el-Mandeb demeurent élevés.

"C'est pourquoi, la sécurité de nos équipages, de nos navires et de votre cargaison étant notre priorité absolue, Maersk continuera à contourner l'Afrique via le cap de Bonne-Espérance jusqu'à ce que la sécurité du transit dans la zone (sus-citée) soit assurée à long terme".

(Reportage Anna Ringstrom, version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

14 290,000 DKK LSE Intl -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...