Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les mutual funds et ETF américains plébiscitent l'obligataire en juillet
information fournie par Newsmanagers 23/08/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires fiscalisés distribués aux Etats-Unis ont enregistré au mois de juillet une collecte nette de plus de 40 milliards de dollars, un montant jamais vu depuis janvier 2018, selon des statistiques communiquées par Morningstar. Les fonds obligataires fiscalisés gérés activement ont aussi affiché leur meilleure collecte depuis octobre 2012, avec un montant de 27 milliards de dollars, soit plus du double des flux dans les fonds obligataires gérés passivement. Une évolution qui illustre la popularité des stratégies orientées crédit, beaucoup plus privilégiées par les fonds actifs que par les fonds passifs.

Parallèlement, les fonds dédiés aux actions américaines ont terminé le mois de juillet sur des sorties nettes de 16,9 milliards de dollars, leur plus mauvais résultat depuis juin 2018. Les fonds d'actions américaines gérés passivement ont attiré 6,6 milliards de dollars mais les fonds gérés activement ont dans le même temps subi des dégagements de 23,5 milliards de dollars.

Au total, les fonds de long terme ont bouclé le mois de juillet sur une collecte nette de seulement 26,7 milliards de dollars contre un peu plus de 46 milliards de dollars en mai dernier.

Les fonds monétaires ont encore engrangé 75,7 milliards de dollars en juin, ce qui porte à 202 milliards de dollars la collecte des trois derniers mois. Du jamais vu au cours depuis au moins dix ans, relève Morningstar.

Morningstar précise que Vanguard a enregistré une collecte nette de près de 15 milliards de dollars sur les stratégies de long terme. Les fonds Vanguard Total Bond Market II Index et Vanguard Total Bond Market Index ont attiré respectivement 3,2 milliards de dollars et 2,4 milliards de dollars. On observe par ailleurs que iShares termine la période sous revue sur des sorties nettes de 4,2 milliards de dollars, son plus mauvais résultat depuis juin 2018.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.