Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les mutual funds et ETF américains plébiscitent l'obligataire en juillet
information fournie par Agefi Asset Management  23/08/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires fiscalisés distribués aux Etats-Unis ont enregistré au mois de juillet une collecte nette de plus de 40 milliards de dollars, un montant jamais vu depuis janvier 2018, selon des statistiques communiquées par Morningstar. Les fonds obligataires fiscalisés gérés activement ont aussi affiché leur meilleure collecte depuis octobre 2012, avec un montant de 27 milliards de dollars, soit plus du double des flux dans les fonds obligataires gérés passivement. Une évolution qui illustre la popularité des stratégies orientées crédit, beaucoup plus privilégiées par les fonds actifs que par les fonds passifs.

Parallèlement, les fonds dédiés aux actions américaines ont terminé le mois de juillet sur des sorties nettes de 16,9 milliards de dollars, leur plus mauvais résultat depuis juin 2018. Les fonds d'actions américaines gérés passivement ont attiré 6,6 milliards de dollars mais les fonds gérés activement ont dans le même temps subi des dégagements de 23,5 milliards de dollars.

Au total, les fonds de long terme ont bouclé le mois de juillet sur une collecte nette de seulement 26,7 milliards de dollars contre un peu plus de 46 milliards de dollars en mai dernier.

Les fonds monétaires ont encore engrangé 75,7 milliards de dollars en juin, ce qui porte à 202 milliards de dollars la collecte des trois derniers mois. Du jamais vu au cours depuis au moins dix ans, relève Morningstar.

Morningstar précise que Vanguard a enregistré une collecte nette de près de 15 milliards de dollars sur les stratégies de long terme. Les fonds Vanguard Total Bond Market II Index et Vanguard Total Bond Market Index ont attiré respectivement 3,2 milliards de dollars et 2,4 milliards de dollars. On observe par ailleurs que iShares termine la période sous revue sur des sorties nettes de 4,2 milliards de dollars, son plus mauvais résultat depuis juin 2018.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • Voiture électrique en chargement à Lille, le 27 septembre 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:09 

    La location avec option d'achat - ou leasing - de véhicule électrique pour les ménages modestes via un soutien mis en place par l'Etat fait son retour mardi, avec quelques différences par rapport au dispositif de 2024. La première édition du "leasing social", lancée ... Lire la suite

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive à son procès à la cour d'assises du Doubs, le 8 septembre 2025 à Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:02 

    La cour d'assises du Doubs qui juge Frédéric Péchier examine à partir de mardi trois empoisonnements clés dans le procès-fleuve de l'ex-anesthésiste: les seuls parmi les 30 dont il est accusé qui ont eu lieu dans une autre clinique. En 2009, le Dr Péchier, qui ... Lire la suite

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:02 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...