Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Musulmans ont le droit de punir les Français, dit un ex-PM malaisien
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 16:25

KUALA LUMPUR, 29 octobre (Reuters) - Les Musulmans ont le droit de "tuer des millions de Français pour les massacres du passé", a déclaré jeudi l'ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, ajoutant toutefois qu'il n'approuvait pas le meurtre du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty.

L'ancien dirigeant malaisien, âgé de 95 ans, très respecté dans le monde musulman, explique dans un article publié sur un blog qu'il croit en la liberté d'expression mais qu'elle ne doit pas être utilisée pour insulter les autres.

Samuel Paty, professeur de collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été décapité par un réfugié d'origine tchétchène quelques jours après avoir montré en classe des caricatures de Mahomet dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression.

"Les Musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé. Mais dans l'ensemble, les Musulmans n'ont pas appliqué la loi 'oeil pour oeil'. Les Musulmans ne le font pas. Les Français ne devraient pas", écrit Mahathir Mohamad dans cet article également publié sur Twitter.

"Puisque vous avez blâmé tous les Musulmans et la religion des Musulmans pour ce qui a été fait par une personne en colère, les Musulmans ont le droit de punir les Français", juge l'ancien chef du gouvernement malaisien.

Twitter, tout en considérant que cette publication allait à l'encontre de ses règles encadrant l'apologie à la violence, a estimé qu'elle pouvait présenter un intérêt pour le public.

(A. Ananthalakshmi; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 29 octobre 17:04

    Nous voilà fixer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Plus de 15.000 morts pourraient être attribuées au changement climatique à l'issue de cet été dans les principales villes européennes, avancent des chercheurs dans un travail encore préalable mais dont l'intérêt a été salué par d'autres scientifiques ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 06:14 

    Plus de 15.000 morts pourraient être attribuées au changement climatique à l'issue de cet été dans les principales villes européennes, avancent des chercheurs dans un travail encore préalable mais dont l'intérêt a été salué par d'autres scientifiques. "Centrée ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...