Aller au contenu principal
Fermer

Les Musulmans ont le droit de punir les Français, dit un ex-PM malaisien
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 16:25

KUALA LUMPUR, 29 octobre (Reuters) - Les Musulmans ont le droit de "tuer des millions de Français pour les massacres du passé", a déclaré jeudi l'ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, ajoutant toutefois qu'il n'approuvait pas le meurtre du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty.

L'ancien dirigeant malaisien, âgé de 95 ans, très respecté dans le monde musulman, explique dans un article publié sur un blog qu'il croit en la liberté d'expression mais qu'elle ne doit pas être utilisée pour insulter les autres.

Samuel Paty, professeur de collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été décapité par un réfugié d'origine tchétchène quelques jours après avoir montré en classe des caricatures de Mahomet dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression.

"Les Musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé. Mais dans l'ensemble, les Musulmans n'ont pas appliqué la loi 'oeil pour oeil'. Les Musulmans ne le font pas. Les Français ne devraient pas", écrit Mahathir Mohamad dans cet article également publié sur Twitter.

"Puisque vous avez blâmé tous les Musulmans et la religion des Musulmans pour ce qui a été fait par une personne en colère, les Musulmans ont le droit de punir les Français", juge l'ancien chef du gouvernement malaisien.

Twitter, tout en considérant que cette publication allait à l'encontre de ses règles encadrant l'apologie à la violence, a estimé qu'elle pouvait présenter un intérêt pour le public.

(A. Ananthalakshmi; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 29 octobre 17:04

    Nous voilà fixer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 11:25 

    Le procès d'un jeune homme accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'est ouvert mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 22.10.2025 11:22 

    (AOF) - Plus fort repli du CAC 40, Eutelsat chute de 6,22%, à 3,465 euros, après avoir débuté son exercice sur une note plus faible qu'anticipé. Sur le trimestre clos fin septembre, Eutelsat a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 2,2%, à 293 millions ... Lire la suite

  • La tempête Benjamin occasionnera de "violentes rafales de vent" et de "fortes vagues" sur la façade atlantique et le littoral de la Manche jeudi matin, selon Météo France ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 22.10.2025 11:10 

    La tempête Benjamin occasionnera de "violentes rafales de vent" et de "fortes vagues" sur la façade atlantique et le littoral de la Manche jeudi matin, a annoncé Météo France mercredi en plaçant sept départements en vigilance orange. La Manche, la Vendée, la Charente-Maritime, ... Lire la suite

  • L'illustration montre des billets de banque en livres sterling
    information fournie par Reuters 22.10.2025 11:08 

    Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en septembre, une hausse identique à celle d'août, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Ce chiffre ressort en-deçà des attentes, les économistes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...