Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Musulmans ont le droit de punir les Français, dit un ex-PM malaisien
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 16:25

KUALA LUMPUR, 29 octobre (Reuters) - Les Musulmans ont le droit de "tuer des millions de Français pour les massacres du passé", a déclaré jeudi l'ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, ajoutant toutefois qu'il n'approuvait pas le meurtre du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty.

L'ancien dirigeant malaisien, âgé de 95 ans, très respecté dans le monde musulman, explique dans un article publié sur un blog qu'il croit en la liberté d'expression mais qu'elle ne doit pas être utilisée pour insulter les autres.

Samuel Paty, professeur de collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été décapité par un réfugié d'origine tchétchène quelques jours après avoir montré en classe des caricatures de Mahomet dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression.

"Les Musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé. Mais dans l'ensemble, les Musulmans n'ont pas appliqué la loi 'oeil pour oeil'. Les Musulmans ne le font pas. Les Français ne devraient pas", écrit Mahathir Mohamad dans cet article également publié sur Twitter.

"Puisque vous avez blâmé tous les Musulmans et la religion des Musulmans pour ce qui a été fait par une personne en colère, les Musulmans ont le droit de punir les Français", juge l'ancien chef du gouvernement malaisien.

Twitter, tout en considérant que cette publication allait à l'encontre de ses règles encadrant l'apologie à la violence, a estimé qu'elle pouvait présenter un intérêt pour le public.

(A. Ananthalakshmi; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 29 octobre 17:04

    Nous voilà fixer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.