Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les membres de l'UAW de l'unité des bateaux électriques de General Dynamics autorisent la grève
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les membres du syndicat de l'unité Electric Boat de General Dynamics GD.N ont voté en faveur d'une grève, a déclaré mardi l'United Auto Workers.

Cette décision intervient dans le cadre d'un conflit social en cours après l'expiration du contrat des membres le 4 avril chez Electric Boat, qui fait partie du segment des systèmes marins de l'entreprise de défense et qui assemble des sous-marins à propulsion nucléaire pour la marine américaine.

Le syndicat représente plus de 2 400 dessinateurs de marine, qui conçoivent des sous-marins dans l'unité et se battent pour obtenir des ajustements au coût de la vie (COLA) pour suivre l'inflation, ainsi que des soins de santé abordables.

Les membres du syndicat demandent également le rétablissement des pensions, car ils affirment que General Dynamics fait pression pour obtenir des augmentations de 52 % à 161 % des coûts hebdomadaires de l'assurance médicale.

General Dynamics a reçu d'importants contrats du Pentagone pour la construction des sous-marins de classe Virginia de la marine, mais a des années de retard sur le calendrier en raison de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, de problèmes de conception et de difficultés de la chaîne d'approvisionnement dues à la pandémie.

"La rémunération inférieure chez Electric Boat entraîne une pénurie de main-d'œuvre et des retards de production", a déclaré l'UAW.

En janvier, le directeur général de General Dynamics, Phebe Novakovic, a signalé une pression continue sur les marges du segment des systèmes marins en raison de retards supplémentaires dans les problèmes de qualité de la chaîne d'approvisionnement des sous-marins, ce qui pèse sur les coûts.

Valeurs associées

271,150 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.