Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les meilleurs placements sur trente ans
information fournie par Le Revenu 25/06/2015 à 12:23

Sur trente, les actions ressortent nettement comme le placement le plus performant. (© Fotolia)

Sur trente, les actions ressortent nettement comme le placement le plus performant. (© Fotolia)

L'Institut de l'épargne immobilière et foncière vient de publier son étude annuelle sur la performance comparée des placements sur courte, moyenne et longue période.

Sur trente ans (1984-2014), deux actifs arrivent nettement en tête du palmarès des performances, selon l’étude de l’IEIF. À savoir les actions, avec un taux de rendement annuel de 12%, et les logements à Paris (10,7%). Viennent ensuite les valeurs foncières (10,5%), l’assurance vie en euros (8,3%), les SCPI (7,7%), les obligations (6%), le Livret A (3,7%), les forêts (2,7%) et l’or (2,3%).

Le placement en actions a connu un niveau de performance inégal selon les périodes : faible sur courte et moyenne période, voire très faible sur quinze ans, les actions ressortent comme l'actif le plus performant sur trente et quarante ans. Sur dix et quinze ans, les performances des actions ont été fortement affectées par les crises boursières de 2001 (crise des « dot.com ») et de 2007-2008 (crise financière), explique l’Institut.

Bloc "A lire aussi"

Pour ce qui concerne le logement dans la capitale, la très forte valorisation des actifs résidentiels observée au cours de la décennie 2000, constitue l’une des principales explications de cette performance.

La rentabilité des foncières cotées a été fortement dynamisée par la

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.