
Les marchés sont repassés dans le rouge à quelques minutes de la conférence de presse de Mario Draghi sans explication notable.
Les marchés s'agitent à l'approche de la conférence de presse de Mario Draghi qui débutera à 14h30.
Le CAC40, en nette hausse vers 13h30 (+1,4%), est revenu proche de l'équilibre vers 13h40, juste avant le début des annonces de la BCE sur ses taux, sans explication notable.
L'annonce de la baisse du taux de facilité de dépôt de la BCE à 13h45, qui passent à -0,3% contre -0,2% auparavant, a provoqué un fort rebond des marchés, le CAC40 s'affichant de nouveau en hausse d'environ +1,4% dans les secondes suivantes. Le principal taux d'intérêt directeur de la BCE reste quant à lui inchangé à 0,05%. Ces annonces correspondent au consensus de marché établi au cours des derniers jours selon les données du site Investing.com.
Depuis les annonces sur les taux, le flux vendeur domine alors que la conférence de presse de Mario Draghi va commencer à 14h30, et que les investisseurs découvriront quelles modifications la BCE va éventuellement apporter à son plan de rachats d'actifs (quantitative easing). Le CAC40 est repassé dans le rouge à partir de 14h, perdant 0,45% à 14h10.
La volatilité des indices boursiers, élevée au cours des dernières minutes, est principalement le fait de mouvements spéculatifs alors qu'aucune annonce n'a été faite sur les sujets les plus sensibles.
X. Bargue (redaction@boursorama.fr)
Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée .
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer