Aller au contenu principal
Fermer

Les marchés tirent les encours des OPC luxembourgeois en janvier
information fournie par Agefi Asset Management  13/03/2019 à 16:45

(NEWSManagers.com) - Au 31 janvier 2019, le patrimoine global net des organismes de placement collectif au Luxembourg, comprenant les OPC soumis à la Loi de 2010, les fonds d' investissement spécialisés et les SICAR, s' est élevé à 4.199,723 milliards d'euros contre 4.064,644 milliards d'euros au 31 décembre 2018, soit une augmentation de 3,32% sur un mois, selon des statistiques communiquées par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). Considéré sur la période des douze derniers mois écoulés, le volume des actifs nets est en diminution de 0,34%.

Le secteur des OPC luxembourgeois a donc enregistré au mois de janvier une variation positive se chiffrant à 135,079 milliards d'euros. Cette augmentation est le résultat de rachats nets de 4,354 milliards d'euros (-0,11%) et d'un effet marché positif de139,433 milliards d'euros (+3,43%).

Le nombre des organismes de placement collectif (OPC) pris en considération est de 3.889 par rapport à 3.908 le mois précédent. 2.524 entités ont adopté une structure à compartiments multiples ce qui représente 13.527 compartiments. En y ajoutant les 1.365 entités à structure classique, au total 14.892 unités sont actives sur la place financière.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le ministère de l'Economie, le 21 avril 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.10.2025 01:30 

    L'une des plus grandes agences de notation a adressé un avertissement au nouveau gouvernement Lecornu en dégradant la note de la France vendredi, invoquant une incertitude "élevée" sur les finances publiques en dépit de la présentation d'un budget pour 2026. Moins ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...