Aller au contenu principal
Fermer

Les marchés européens dans le vert malgré Nvidia
information fournie par AOF 21/11/2024 à 17:51

(AOF) - Les marchés européens ont clôturé dans le vert ce jeudi après un début de séance hésitant. Le géant technologique Nvidia a présenté hier soir des objectifs de ventes supérieurs aux attentes, mais dans des proportions jugées insuffisantes. Le CAC 40 a gagné 0,21% à 7213,32 points et l'Eurostoxx 50, 0,58% à 4757,06 points. A Wall Street, le Dow Jones enregistre une hausse de 0,85% tandis que le Nasdaq perd 0,35% vers 17h30.

Les investisseurs font la fine bouche sur les objectifs de Nvidia, dont le titre se replie après un début de séance dans le vert. Si ses projections de ventes sont supérieures aux attentes, elles le sont dans une proportion jugée insuffisante par les investisseurs les plus optimistes. Si le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle a multiplié par plus de 2 son bénéfice au dernier trimestre, son cours de Bourse a aussi doublé depuis le 1er janvier.

La récente flambée du bitcoin depuis l'élection de Donald Trump suscite des inquiétudes parmi certains observateurs. Cela "attire de nouveaux investisseurs comme des fonds de pension", relève Sylvain Bersinger, chef économiste chez Asterès, dans une note parue ce jeudi. Pour lui cet engouement d'investisseurs supposés gérer prudemment l'épargne qui leur est confiée, couplée à un probable allègement de la règlementation par le président américain, "fait peser un risque nouveau en cas de retournement du cours", "probable pour un actif n'ayant aucune valeur intrinsèque".

En attendant, la plus célèbre des cryptomonnaies n'a jamais été aussi proche des 100000 dollars et devrait afficher l'une des meilleures performances en 2024 parmi l'ensemble des actifs.

Les statistiques venues d'Outre-Atlantique ont soufflé le chaud et le froid. Si l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à -5,5 en novembre, très en-dessous du consensus de 6,3, après 10,3 en octobre, l'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,4% en octobre au lieu des -0,3% attendus. Les ventes de logements anciens sont ressorties supérieures aux attentes et le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'est élevé à 213000 la semaine dernière, contre 220000 attendus.

Côté valeurs, Soitec a progressé pour dominer l'indice SBF120 après avoir confirmé hier soir ses objectifs annuels. Elior a pour sa part continué de se replier après avoir dévoilé hier des perspectives décevantes.

Valeurs associées

110 459,5740 USD CryptoCompare +2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche à l'accueil d'un commissariat indiquant "Vous êtes victime de : viol ou agression sexuelle ou violence conjugale / Autre infraction" pour les victimes potentielles sans rendez-vous ou pour préciser leur grief, le 9 février 2024 à Bordeaux ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 16:09 

    Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11% entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, une situation "dramatique" selon les associations qui exhortent l'exécutif à refaire de cette question une priorité nationale. Au total, ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, un homme ? Le complotisme version transphobe
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:46 

    Qu’ont en commun Brigitte Macron, Lady Gaga et Imane Khelif ? Toutes sont accusées d’être des hommes. Cette semaine, huit hommes et deux femmes ont dû s’expliquer devant la justice pour avoir propagé cette rumeur concernant l’épouse d’Emmanuel Macron. Le couple ... Lire la suite

  • L’érosion pousse des habitants du Mont Saint-Michel à abandonner leur maison
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:42 

    À Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, la côte recule de cinq mètres par an. Sous l’effet du changement climatique et de la montée du niveau de la mer, les dunes s’effondrent et des habitations se retrouvent en zone à risque. Les scientifiques de l’université ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 31.10.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les prévisions optimistes d'Amazon ayant contribué à apaiser les inquiétudes sur la technologie au lendemain de la plus forte baisse du Standard & Poor's-500 et du Nasdaq depuis plus de trois semaines. Dans

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...