Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les marchés européens clôturent dans le vert après les PMI
information fournie par AOF 24/10/2023 à 17:43

(AOF) - Les Bourses européennes ont terminé dans le vert, avec des taux longs encore en baisse et un contexte géopolitique des plus tendus au Moyen-Orient. Le CAC 40 a gagné 0,63% à 6 893,65 points et l’EuroStoxx 50 0,51% à 4 062,30 points, à l'unisson de Wall Street avec un Dow Jones en hausse de 0,63% vers 17h30.

Les indices PMI ont rythmé cette séance de mardi.

Ils ont mis en évidence une moindre contraction de l'activité en France par rapport aux attentes, à rebours de la zone euro et de l'Allemagne. L'indicateur PMI Composite S&P Global pour la France atteint 45,3 contre 44,4 attendus, après 44,1 en août. L'indice PMI composite de l'activité globale de zone euro est de 46,5 en octobre après 47,2 en août contre un consensus de 47,4. Ce même indice est ressorti à 45,8 en octobre en Allemagne, après 46,4 en septembre.

Parallèlement aux Etats-Unis, l'indice PMI composite de S&P Global est ressorti à 50 en octobre après 49,8 en septembre. Il était attendu à 49,5.

En amont de la réunion de la BCE du 26 octobre, Franck Dixmier, Global CIO Fixed Income chez Allianz Global Investors (Allianz GI), considère que la Banque centrale devrait laisser les taux inchangés, après les avoir relevés à chaque réunion depuis juillet 2022. "Cette pause, nécessaire pour se donner le temps d'évaluer l'impact du resserrement des conditions monétaires, ne préjuge en rien de la suite", indique-t-il.

Alors que les tensions ne cessent de monter au Proche-Orient, le président de la Banque Mondiale Ajay Banga a averti lors d'une conférence d'investisseurs à Ryad en Arabie saoudite ce mardi que ce conflit risquait d'avoir de "graves" conséquences économiques.

A Paris, tandis qu'Hermès a caracolé en tête du CAC 40 après une publication bien accueillie par les investisseurs, Interparfums a terminé lanterne rouge du SBF 120, malgré un bond de son chiffre d'affaires sur 9 mois.

Plusieurs résultats d'entreprises sont attendus demain, parmi lesquels ceux d'Air Liquide, Carrefour, Dassault Systèmes et Worldline.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.