(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé en territoire positif sur fond de recul du spread franco-allemand. Le CAC 40 a gagné 0,86% à 7573,55 points tandis que l’EuroStoxx 50 a progressé de 1,17% à 4960,96 points. Même optimisme de l’autre côté de l’Atlantique, avec un Dow Jones en hausse de 0,25%, vers 17h45.
Sur le marché des taux, le spread franco-allemand s'élève à 65 points de base lors de la clôture pour le 10 ans, en légère baisse, même si la situation politique française est loin d'être clarifiée.
'Nous restons prudents sur la dette souveraine française que nous sous-pondérons", annonce François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel Asset Management, évoquant un "risque de paralysie dû à un parlement fragmenté et une absence claire de majorité".
Emmanuel Macron a demandé en fin de journée dans une lettre ouverte aux Français à "l'ensemble des forces politiques se reconnaissant dans les institutions républicaines, l'Etat de droit, le parlementarisme, une orientation européenne et la défense de l'indépendance française", d'engager "un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays".
Lors de l'intervention de Jerome Powell devant la chambre des représentants, celui-ci a réaffirmé "qu'il faudrait davantage de données positives pour renforcer la confiance dans la désinflation".
Si aucune statistique majeure ne figurait à l'agenda de ce mardi, l'inflation américaine en juin est particulièrement attendue demain. L'indice des prix à la consommation est anticipé en progression de 3,4% en rythme annuel, hors alimentation et énergie, comme en mai
Côté valeurs, Alstom a enregistré l'une des plus fortes hausses du SBF 120 grâce à la signature d'un contrat de 2,8 milliards d'euros pour le métro d'Hambourg. Parallèlement, Technip Energies a été soutenue par une note favorable de Morgan Stanley.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer