Aller au contenu principal
Fermer

Les manifestations continuent en Biélorussie, plus de 130 personnes arrêtées
information fournie par Reuters 13/12/2020 à 16:33

MOSCOU, 13 décembre (Reuters) - Les forces de l'ordre en Biélorussie ont arrêté 135 manifestants dimanche lors des rassemblements hebdomadaires organisés pour contester la réélection du président Alexandre Loukachenko, a rapporté l'organisation locale de défense des droits humains Viasna-96 (Printemps-96).

Plus de 120 manifestations ont eu lieu ce dimanche à Minsk et dans d'autres villes du pays, réunissant de quelques dizaines à plusieurs centaines de personnes, selon le journal biélorusse Nasha Niva.

Certains manifestants brandissaient des drapeaux blancs barrés d'une bande rouge, devenus un symbole de l'opposition à Alexandre Loukachenko, et ont scandé "Vive la Biélorussie".

La police annonce généralement le nombre de ses arrestations le lundi.

Plus de 30.000 personnes ont été arrêtées en Biélorussie depuis le début du mouvement de contestation en août, affirme l'opposition, qui dénonce des fraudes lors de l'élection présidentielle.

(Polina Devitt version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...