Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les machinistes demandent à la commission du travail de syndiquer les travailleurs de Pratt & Whitney en Virginie-Occidentale
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'AIM dépose un dossier pour représenter 360 travailleurs de Pratt en Virginie-Occidentale

*

La syndicalisation se heurte à des difficultés dans les États à faible taux de syndicalisation

*

Les tentatives antérieures de syndicalisation des travailleurs de Boeing en Caroline du Sud ont échoué

Le plus grand syndicat nord-américain de l'aérospatiale a déposé une demande auprès du National Labor Relations Board pour représenter les travailleurs d'un atelier de réparation de moteurs de Pratt & Whitney en Virginie-Occidentale, alors que les organisateurs tentent de percer dans les États du sud des États-Unis et ailleurs où les entreprises de l'aérospatiale augmentent leur production.

Le fabricant de moteurs RTX Pratt, son rival GE Aerospace et les constructeurs d'avions Boeing et Airbus étendent leurs activités dans les États du sud des États-Unis, tels que la Caroline du Sud et l'Alabama. La start-up JetZero s'est récemment engagée à ouvrir une usine en Caroline du Nord dans le cadre d'une transaction de 4,7 milliards de dollars soutenue par d'importantes mesures incitatives de l'État.

Les investissements de Pratt dans une usine de Caroline du Nord ont récemment suscité des inquiétudes quant à la sécurité de l'emploi lors des récentes négociations contractuelles entre le fabricant de moteurs basé dans le Connecticut et ses travailleurs représentés par l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM).

Les organisateurs de l'IAM ont déclaré que la pétition déposée mardi représente 360 travailleurs de Pratt à l'usine de Virginie-Occidentale qui veulent des augmentations et de meilleures conditions de travail.

"Ils nous ont contactés", a déclaré Mike Evans, directeur de l'organisation de l'IAM, à propos des travailleurs. RTX s'est refusé à tout commentaire.

Les travailleurs devront soutenir la démarche de syndicalisation lors d'un vote ultérieur. Le soutien à la transactions collective dans l'usine, dans un État où un peu moins de 9 % des travailleurs sont syndiqués, "s'étendrait très rapidement aux autres sites qui effectuent un travail similaire", a déclaré Lisa Ferm, associée de l'IAM, lors d'une interview.

Mais gagner du terrain dans des États tels que la Virginie-Occidentale, dont les lois rendent la syndicalisation plus difficile, reste un défi pour l'AIM. Le syndicat a fait plusieurs tentatives dans le passé pour organiser les travailleurs d'une usine Boeing en Caroline du Sud et diffuse maintenant des annonces radio dans l'État pour promouvoir la représentation. En 2017, une majorité de travailleurs a rejeté la représentation syndicale à l'usine 787 de Boeing en Caroline du Sud, qui a l'un des taux de syndicalisation les plus bas des États-Unis, soit 2,8 %, selon les données du Bureau of Labor Statistics des États-Unis.

En décembre, l'IAM a déclaré que les travailleurs de Boeing en Caroline du Sud avaient reçu une augmentation de salaire standard de 9 % et une prime de 12 000 dollars grâce aux gains obtenus par les travailleurs syndiqués de l'État de Washington, qui ont conclu un accord un mois plus tôt , augmentant les salaires généraux de 38 % sur quatre ans.

Boeing a déclaré en décembre qu'il prévoyait d'investir 1 milliard de dollars dans la modernisation des infrastructures de son site d'assemblage de jets 787 en Caroline du Sud et de créer 500 nouveaux emplois au cours des cinq prochaines années.

Valeurs associées

RTX
155,080 USD NYSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...