((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des chiffres de production au paragraphe 4, livraisons Tesla)
Le constructeur de voitures électriques Lucid LCID.O a fait état mercredi d'une hausse de 38 % de ses livraisons au deuxième trimestre, qui n'ont toutefois pas répondu aux attentes de Wall Street dans un contexte d'incertitude économique.
La demande pour les véhicules électriques de luxe de Lucid, plus chers, a diminué car les consommateurs, pressés par des taux d'intérêt élevés, se tournent vers des voitures hybrides et à essence moins chères.
Lucid a livré 3 309 véhicules au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, contre des estimations de 3 611 véhicules, selon sept analystes interrogés par Visible Alpha. Elle avait livré 2 394 véhicules au cours de la même période l'année dernière.
Lucid, soutenu par l'Arabie saoudite, a produit 3 863 véhicules au cours du trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 4 305 unités, mais supérieur aux 2 110 véhicules produits il y a un an.
La société a maintenu son objectif de production annuelle en mai, apaisant les inquiétudes des investisseurs concernant la fabrication à un moment où plusieurs constructeurs automobiles ont revu leurs prévisions à la baisse en raison de perspectives incertaines.
La politique tarifaire du président américain Donald Trump a entraîné une hausse des prix des véhicules, car les constructeurs luttent contre les coûts élevés des matériaux, ce qui les oblige à réorganiser les chaînes d'approvisionnement et à produire sur le territoire national.
La directrice générale par intérim de Lucid, Marc Winterhoff, a déclaré en mai que la société s'attendait à une augmentation de 8 à 15 % des coûts globaux en raison des nouveaux tarifs douaniers.
La fortune de l'entreprise repose en grande partie sur le succès de son SUV Gravity récemment lancé et de sa prochaine voiture de taille moyenne, qui vise un prix de 50 000 dollars, alors qu'elle cherche à étendre sa gamme de véhicules et à prendre une plus grande part du marché.
Les livraisons du fabricant de véhicules électriques Tesla
TSLA.O ont chuté de 13,5 % au deuxième trimestre, entraînées par les positions politiques de droite du directeur général Elon Musk et une gamme de véhicules vieillissante qui a découragé certains acheteurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer