Aller au contenu principal
Fermer

Les législateurs cherchent à obliger l'inspecteur général de l'armée américaine à examiner l'accident mortel d'un hélicoptère
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 20:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

Un membre de la Chambre des représentants a déclaré vendredi qu'il souhaitait que le Congrès exige de l'inspecteur général de l'armée américaine de mener un audit sur la collision du 29 janvier entre un hélicoptère militaire et un jet régional d'American Airlines AAL.O qui a tué 67 personnes.

Le représentant Don Beyer a déclaré que le bureau de l'inspecteur général de l'armée avait refusé d'ouvrir une enquête sur l'incident malgré une demande bipartisane formulée en juin par deux douzaines de sénateurs .

M. Beyer a l'intention d'essayer d'inclure une exigence d'audit de l'armée dans un projet de loi annuel de financement du Pentagone. Le président de la commission sénatoriale du commerce, Ted Cruz, a également proposé une loi pour exiger de l'armée un audit des pratiques de sécurité aérienne et des "défaillances systémiques" qui pourraient avoir contribué à l'accident aérien américain le plus meurtrier depuis plus de vingt ans.

Lors d'un forum organisé vendredi près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington, le sénateur Mark Warner de Virginie et M. Beyer ont soulevé des préoccupations concernant la congestion et les milliers d'incidents évités de justesse . L'aéroport dispose de la piste la plus fréquentée des États-Unis.

En 2024, le Congrès a ordonné la mise en place de cinq nouveaux vols aller-retour quotidiens au départ de Reagan, malgré les préoccupations en matière de sécurité et les objections des législateurs de Virginie.

"L'aéroport est conçu pour accueillir 14 millions de passagers par an et nous en accueillons 26 millions", a déclaré M. Beyer.

En août, le bureau de l'inspecteur général du ministère américain des transports a ouvert un audit sur la gestion de l'espace aérien par l'administration fédérale de l'aviation et sur les dérogations accordées à certains avions militaires pour l'utilisation d'un système de sécurité essentiel.

La FAA a été critiquée pour n'avoir pas réagi aux rapports d'incidents évités de justesse avant la collision de janvier.

En mai, la FAA a interdit à l'armée d'effectuer des vols d'hélicoptères autour du Pentagone après un incident évité de justesse le 1er mai, qui a contraint deux avions civils à interrompre leur atterrissage.

Le mois dernier, la sénatrice Maria Cantwell a demandé à l'inspecteur général de l'armée "d'intervenir et de lancer" son propre audit.

Valeurs associées

13,0700 USD NASDAQ -6,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du président congolais Denis Sassou Nguesso, candidat à la présidentielle du 15 mars, dansent et chantent lors d'un meeting à Pointe-Noire le 28 février 2026 ( AFP / Glody MURHABAZI )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:42 

    La campagne pour la présidentielle du 15 mars s'est ouvert samedi au Congo-Brazzaville, pays d'Afrique centrale où la réélection de Denis Sassou Nguesso, 82 ans et plus de 40 années cumulées au pouvoir, paraît acquise. Militaire de carrière, Denis Sassou Nguesso ... Lire la suite

  • Photo fournie par le bureau du guide suprême iranien Ali Khamenei le montrant lors d'un rassemblement religieux à Téhéran le 19 février 2026 ( KHAMENEI.IR / Handout )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:30 

    Les Etats-Unis et Israël ont annoncé samedi avoir lancé des frappes sur l'Iran, où des explosions ont été entendues dans plusieurs villes, après des semaines de menaces d'intervention militaire. Voici les principaux piliers du pouvoir iranien, en place depuis la ... Lire la suite

  • Montage réalisé le 20 février 2026 montrant le président américain Donald Trump (G) lors d’une réunion à Kuala Lumpur, le 26 octobre 2025, et une photo diffusée par le bureau du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, lors d’une cérémonie à Téhéran, le 24 août 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:29 

    Depuis son premier mandat à la Maison Blanche, Donald Trump a multiplié les menaces face à l'Iran tout en l'appelant à négocier, dans le cadre de sa politique dite de "pression maximale" sur le pays ennemi des Etats-Unis. Il a finalement annoncé samedi avoir lancé ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer à Téhéran le 1er février 2026 ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:29 

    Guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei incarne depuis des décennies la République islamique et sa confrontation idéologique avec le "Grand Satan" américain et Israël, son ennemi juré. Ces deux pays ont lancé des frappes contre l’Iran samedi, le diffuseur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...