Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les leaders de l'IA demandent aux sénateurs d'accélérer l'approvisionnement en électricité et de faciliter l'accès aux données gouvernementales
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 03:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de commentaires supplémentaires issus du témoignage des dirigeants de l'IA aux paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

Microsoft MSFT.O et d'autres leaders de l'IA demanderont jeudi aux législateurs américains de rationaliser les autorisations fédérales pour les besoins énergétiques de l'intelligence artificielle et d'ouvrir davantage d'ensembles de données gouvernementales pour la formation à l'IA, selon un témoignage écrit examiné par Reuters.

"L'économie avancée de l'Amérique repose sur des infrastructures vieilles de 50 ans qui ne peuvent pas répondre à la demande croissante d'électricité induite par l'IA, la délocalisation de la fabrication et l'électrification accrue", indique le témoignage écrit de Brad Smith, président de Microsoft, pour une audition de la commission du commerce du Sénat sur le thème "Gagner la course à l'IA".

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, expliquera aux sénateurs qu'à mesure que les systèmes d'IA s'amélioreront, les gens voudront les utiliser davantage, et que pour répondre à cette demande, il faudra davantage de puces, de données d'entraînement, d'énergie et de supercalculateurs. "Nous voulons construire un cerveau pour le monde et faire en sorte qu'il soit très facile pour les gens de l'utiliser, avec des restrictions de bon sens pour prévenir les dommages", indique le témoignage de M. Altman.

Le témoignage écrit de Michael Intrator, directeur général de CoreWeave CRWV.O , souligne l'intensité énergétique des calculs d'IA, citant une estimation du département de l'énergie selon laquelle la consommation des centres de données pourrait atteindre 12 % de l'électricité américaine d'ici 2028, contre 4,4 % en 2023.

"Des millions d'heures d'entraînement, des milliards de requêtes d'inférence, des trillions de paramètres de modèle et une mise à l'échelle dynamique continue entraînent une faim insatiable de calcul et d'énergie qui frôle l'exponentiel", a-t-il déclaré.

Il a appelé à des efforts pour "rationaliser le processus d'autorisation afin de permettre l'ajout de nouvelles sources de production et l'infrastructure de transmission pour les acheminer"

Lisa Su, directeur général d'AMD AMD.O , expliquera aux sénateurs que pour être à la pointe de l'IA, il faut "construire rapidement des centres de données à grande échelle et les alimenter avec des sources d'énergie fiables, abordables et propres"

Elle a ajouté: "Aller plus vite signifie également que l'IA doit aller au-delà du cloud. Pour que chaque Américain puisse en bénéficier, l'IA doit être intégrée dans les appareils que nous utilisons tous les jours et rendue aussi accessible et fiable que l'électricité"

Mme Smith a appelé à l'ouverture des ensembles de données du gouvernement américain pour la formation à l'IA, citant les actions de la Chine et du Royaume-Uni.

"Le gouvernement fédéral reste l'une des plus grandes sources inexploitées de données de haute qualité et de grand volume", a déclaré M. Smith. "En rendant les données gouvernementales facilement accessibles pour la formation à l'IA, les États-Unis peuvent accélérer de manière significative le développement des capacités de l'IA."

Valeurs associées

102,8400 USD NASDAQ +1,12%
51,3700 USD NASDAQ -6,60%
438,7300 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.