((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de commentaires supplémentaires issus du témoignage des dirigeants de l'IA aux paragraphes 4 à 10) par David Shepardson
Microsoft MSFT.O et d'autres leaders de l'IA demanderont jeudi aux législateurs américains de rationaliser les autorisations fédérales pour les besoins énergétiques de l'intelligence artificielle et d'ouvrir davantage d'ensembles de données gouvernementales pour la formation à l'IA, selon un témoignage écrit examiné par Reuters.
"L'économie avancée de l'Amérique repose sur des infrastructures vieilles de 50 ans qui ne peuvent pas répondre à la demande croissante d'électricité induite par l'IA, la délocalisation de la fabrication et l'électrification accrue", indique le témoignage écrit de Brad Smith, président de Microsoft, pour une audition de la commission du commerce du Sénat sur le thème "Gagner la course à l'IA".
Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, expliquera aux sénateurs qu'à mesure que les systèmes d'IA s'amélioreront, les gens voudront les utiliser davantage, et que pour répondre à cette demande, il faudra davantage de puces, de données d'entraînement, d'énergie et de supercalculateurs. "Nous voulons construire un cerveau pour le monde et faire en sorte qu'il soit très facile pour les gens de l'utiliser, avec des restrictions de bon sens pour prévenir les dommages", indique le témoignage de M. Altman.
Le témoignage écrit de Michael Intrator, directeur général de CoreWeave CRWV.O , souligne l'intensité énergétique des calculs d'IA, citant une estimation du département de l'énergie selon laquelle la consommation des centres de données pourrait atteindre 12 % de l'électricité américaine d'ici 2028, contre 4,4 % en 2023.
"Des millions d'heures d'entraînement, des milliards de requêtes d'inférence, des trillions de paramètres de modèle et une mise à l'échelle dynamique continue entraînent une faim insatiable de calcul et d'énergie qui frôle l'exponentiel", a-t-il déclaré.
Il a appelé à des efforts pour "rationaliser le processus d'autorisation afin de permettre l'ajout de nouvelles sources de production et l'infrastructure de transmission pour les acheminer"
Lisa Su, directeur général d'AMD AMD.O , expliquera aux sénateurs que pour être à la pointe de l'IA, il faut "construire rapidement des centres de données à grande échelle et les alimenter avec des sources d'énergie fiables, abordables et propres"
Elle a ajouté: "Aller plus vite signifie également que l'IA doit aller au-delà du cloud. Pour que chaque Américain puisse en bénéficier, l'IA doit être intégrée dans les appareils que nous utilisons tous les jours et rendue aussi accessible et fiable que l'électricité"
Mme Smith a appelé à l'ouverture des ensembles de données du gouvernement américain pour la formation à l'IA, citant les actions de la Chine et du Royaume-Uni.
"Le gouvernement fédéral reste l'une des plus grandes sources inexploitées de données de haute qualité et de grand volume", a déclaré M. Smith. "En rendant les données gouvernementales facilement accessibles pour la formation à l'IA, les États-Unis peuvent accélérer de manière significative le développement des capacités de l'IA."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer