Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les JO devraient générer une croissance de 0,3 point du PIB au troisième trimestre (Insee)
information fournie par AOF 10/07/2024 à 11:44

(AOF) - Selon l'Insee, l'organisation des Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre) cet été à Paris devrait entraîner 0,3 point de croissance supplémentaire entre juillet et septembre. Ainsi, la croissance totale du PIB français devrait atteindre 0,5 % au troisième trimestre, estime l'institut dans sa dernière note de conjoncture. Une hausse comparable à celle des Jeux de Londres en 2012.

" L'impact des recettes de billetterie et de droits de rediffusion serait d'environ + 0,25 point de PIB ", tandis que " les effets d'entraînement, notamment sur le tourisme (hébergement, restauration et transport), ainsi que les primes pour les fonctionnaires présents tout au long des Jeux ", aux effets économiques plus " incertains ", pourraient engendrer un surcroît de croissance trimestrielle de 0,05 point, poursuit l'Insee.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.