Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les jeunes Américains réduisent leurs dépenses et boudent les restaurants en raison de la hausse des prix - étude
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 15:00

par Nupur Anand et Lananh Nguyen

NEW YORK, 13 octobre (Reuters) - La plupart des jeunes Américains ont réduit leurs dépenses en réponse à l'inflation persistante de l'année dernière, selon une enquête de Bank of America publiée vendredi.

Soixante-treize pour cent des consommateurs de la génération Z, âgés de 18 à 26 ans, ont modifié leur mode de vie en raison de l'augmentation des prix, selon un sondage de Bank of America

BAC.N réalisé auprès de plus de 1.100 personnes.

Parmi eux, 43 % ont choisi de cuisiner à la maison plutôt que d'aller au restaurant, 40 % ont dépensé moins pour les vêtements et 33 % ont réduit leurs achats d'épicerie à l'essentiel.

"Les membres de la génération Z cherchent sans aucun doute à améliorer leur santé financière", a déclaré à Reuters Holly O'Neill, présidente de la banque de détail chez Bank of America. "Ils modifient leur mode de vie de manière proactive pour lutter contre l'inflation.

Les prix de l'essence et des denrées alimentaires ont augmenté aux États-Unis, érodant les finances des consommateurs, ce qui a incité la Fed à maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé.

Brian Moynihan, directeur général de Bank of America, a déclaré le mois dernier que les soldes de trésorerie des consommateurs diminuent, même si leurs finances sont saines.

"Les remboursements des consommateurs restent élevés", a ajouté M. O'Neill. "Du point de vue des impayés, nous n'en sommes pas encore au stade de la prépandémie. Même s'il y a eu un changement dans les dépenses et les comportements de paiement, le consommateur reste en très bonne santé."

Près de quatre répondants de la génération Z sur dix ont également connu un revers financier au cours de l'année écoulée, ce qui les a incités à cesser d'épargner ou à s'endetter davantage.

Ils restent également moins optimistes quant à l'amélioration des conditions économiques. La majorité des personnes interrogées ont déclaré qu'il était peu probable que l'économie s'améliore au cours de l'année à venir.

Alors que la génération Z réduit ses dépenses, les générations plus âgées, y compris les baby-boomers, ont augmenté leurs dépenses de 5 %, selon le rapport.

Valeurs associées

NYSE -0.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.