Aller au contenu principal
Fermer

Les Italiens favorisent les fonds actions au détriment des fonds obligataires en mai
information fournie par Agefi Asset Management  01/07/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds ouverts en actions commercialisés en Italie ont enregistré une collecte nette de 2,5 milliards d’euros en mai, tandis que les fonds obligataires ont vu sortir 3,3 milliards d’euros, selon les dernières statistiques d’Assogestioni.

Les fonds diversifiés affichent un léger solde positif, de 608 millions d’euros, et les fonds monétaires recueillent 190 millions d’euros. Les fonds flexibles sont dans le rouge, à 394 millions d’euros.

Au total, les fonds ouverts sont en décollecte nette de 370 millions d’euros sur mai. En ajoutant les fonds fermés et les mandats, les rachats se montent à 1,3 milliard d’euros. Les encours ressortent à 2.394 milliards d’euros.

Dans ce contexte difficile, Generali tire son épingle du jeu en affichant une collecte de 668 millions d’euros, la meilleure du mois. Le groupe italien est suivi par Deutsche Bank (+497 millions) et Mediolanum (+316 millions). Côté décollecte, la palme revient à Intesa Sanpaolo, qui voit sortir plus de 2 milliards d’euros. Amundi le suit avec des rachats nets de 913 millions d’euros. Enfin, Poste Italiane est dans le rouge à hauteur de 638 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:04 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion s'est produite vers 17H30 au rez-de-chaussée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...