Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les investisseurs sont optimistes sur l'évolution des taux
information fournie par Newsmanagers21/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs sont 43% à prévoir des baisses de taux au cours des douze prochains mois alors qu' une minorité de 9% envisage des relèvements, selon le dernier Fund Manager Survey réalisé par Bank of America Merrill Lynch entre les 2 et 8 août auprès d' un échantillon de 224 participants représentant un encours total de 553 milliards de dollars.

Par ailleurs, 34% des investisseurs s' attendent à une récession au cours des douze prochains mois mais 64% d' entre eux écartent cette hypothèse. " Les investisseurs n' ont jamais été plus optimistes sur les taux depuis 2008 alors que les inquiétudes relatives à la guerre commerciale poussent le risque de récession à son plus haut niveau depuis huit ans " , a commenté Michael Hartnett, stratégiste en chez Chez BofA Merrill Lynch.

La part des investisseurs affichant une sous-pondération dans leurs allocations obligataires ressort à 22%, affichant ainsi une hausse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre. Il s' agit du niveau d' allocation le plus élevé depuis septembre 2011. Côté actions internationales, les investisseurs sont sous-pondérés à hauteur de 12%.

En termes de préférences régionales, les marchés émergents continuent d' arriver en tête de liste mais avec une tendance à la baisse, 12% seulement des investisseurs indiquant qu' ils sont surpondérés sur la classe d' actifs, soit une baisse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre.

Pour les prochains mois, les actions américaines sont la classe d' actifs privilégiée, 15% des gestionnaires se disant prêts à la surpondérer au cours des douze prochains mois. Alors que près de huit participants sur dix estiment que la région est surévaluée…

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.