Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs sont optimistes sur l'évolution des taux
information fournie par Agefi Asset Management  21/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs sont 43% à prévoir des baisses de taux au cours des douze prochains mois alors qu' une minorité de 9% envisage des relèvements, selon le dernier Fund Manager Survey réalisé par Bank of America Merrill Lynch entre les 2 et 8 août auprès d' un échantillon de 224 participants représentant un encours total de 553 milliards de dollars.

Par ailleurs, 34% des investisseurs s' attendent à une récession au cours des douze prochains mois mais 64% d' entre eux écartent cette hypothèse. " Les investisseurs n' ont jamais été plus optimistes sur les taux depuis 2008 alors que les inquiétudes relatives à la guerre commerciale poussent le risque de récession à son plus haut niveau depuis huit ans " , a commenté Michael Hartnett, stratégiste en chez Chez BofA Merrill Lynch.

La part des investisseurs affichant une sous-pondération dans leurs allocations obligataires ressort à 22%, affichant ainsi une hausse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre. Il s' agit du niveau d' allocation le plus élevé depuis septembre 2011. Côté actions internationales, les investisseurs sont sous-pondérés à hauteur de 12%.

En termes de préférences régionales, les marchés émergents continuent d' arriver en tête de liste mais avec une tendance à la baisse, 12% seulement des investisseurs indiquant qu' ils sont surpondérés sur la classe d' actifs, soit une baisse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre.

Pour les prochains mois, les actions américaines sont la classe d' actifs privilégiée, 15% des gestionnaires se disant prêts à la surpondérer au cours des douze prochains mois. Alors que près de huit participants sur dix estiment que la région est surévaluée…

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...