Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Les investisseurs seront confrontés à des risques persistants en 2024" (Vontobel)
information fournie par AOF 12/12/2023 à 14:56

(AOF) - Matthew Benkendorf, CIO de la boutique Quality Growth chez Vontobel AM alerte sur le fait que l'économie pourrait se diriger vers une récession. "Les investisseurs seront confrontés à des risques persistants en 2024", souligne l'analyste. "Le consommateur américain est sous pression, les bénéfices des entreprises devraient s'affaiblir et la géopolitique pourrait devenir une variable plus influente", argumente-t-il. Selon lui, des opportunités peuvent encore être trouvées dans les secteurs de la santé, de la consommation de base et de la technologie.

"Si l'IA a été un moteur important pour le rendement des actions dans le secteur technologique cette année, nous pensons que l'enthousiasme pour les entreprises qui peuvent bénéficier de l'IA générative doit s'accompagner d'une discipline stricte en matière d'évaluation", développe Matthew Benkendorf.

Et le CIO de compléter sa réflexion : "Les entreprises de haute qualité, durables, dotées d'une protection contre l'inflation et de possibilités de croissance prévisible des bénéfices peuvent être plus attrayantes que les obligations, dont les rendements sont aujourd'hui pourtant plus élevés. En outre, nous continuons à trouver des opportunités aux États-Unis. Ce dynamisme n'est pas seulement visible dans les nouvelles petites entreprises, mais aussi dans la croissance des grandes sociétés qui deviennent des championnes mondiales, en particulier dans le secteur de la technologie".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.