Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs reviennent sur les actions
information fournie par Newsmanagers 05/11/2018 à 14:45

(NEWSManagers.com) -

Malgré les turbulences boursières, les investisseurs, une partie d'entre eux en tout cas, ont décidé de reprendre du risque sur les actions. Durant la semaine au 24 octobre, les fonds d'actions ont ainsi enregistré des entrées nettes de 8,5 milliards de dollars, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données communiquées par le spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Les investisseurs restent circonspects sur l'Europe et ses risques politiques mais les fonds d'actions européennes, les seuls à terminer en territoire négatif, subissent finalement des sorties marginales de 0,1 milliard de dollars.

Toutes les autres grandes zones géographiques sont dans le vert. Les fonds d'actions américaines ont ainsi enregistré des entrées nettes, certes modestes, de 1,8 milliard de dollars, et les fonds d'actions japonaises ont attiré 5,3 milliards de dollars. Les investisseurs restent très divisés sur les pays émergents mais le solde de la semaine écoulée est nettement positif avec des entrées nettes dans les fonds dédiés aux actions émergentes de 2,6 milliards de dollars, les plus élevées des sept derniers mois. On relève toutefois que les fonds spécialisés sur les financières ont subi des sorties nettes de 1,5 milliard de dollars.

Mais d'une manière générale, les investisseurs ne semblent pas trop paniquer. Ils achètent la baisse du côté des actions, 42 sur 45 des indices actions étant survendus selon les analystes de BofA Merrill Lynch, et ils diminuent leur exposition à l'obligataire en attendant de véritables signaux d'achat. Durant la semaine écoulée, les fonds obligataires ont affiché une cinquième semaine de sorties nettes, cette fois pour un montant de 7,2 milliards de dollars. Les fonds d'obligations en catégorie d'investissment (" IG" ) ont terminé la semaine sur des sorties nettes significatives de 3,1 milliards de dollars, tout comme les fonds dédiés aux obligations high yield (-2,9 milliards de dollars). En revanche, les fonds d'obligations émergentes ont limité les dégagements à 1,1 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.