Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les investisseurs préoccupés par les tensions commerciales
information fournie par Newsmanagers27/03/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Pas de panique! Les investisseurs ont bien quelques sujets de préoccupation, comme le risque d'une guerre commerciale, mais ils demeurent plutôt confiants dans l'ensemble, selon le dernier Fund Manager Survey de Bank of America Merrill Lynch, réalisé entre les 9 et 15 mars auprès d'un échantillon de 201 participants représentant au total 579 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Preuve de la confiance des investisseurs, les poches de cash ont légèrement diminué en mars à 4,6% contre 4,7% le mois précédent.

La menace d'une guerre commerciale constitue le risque extrême le plus souvent cité (30%) pour la première fois depuis janvier 2017, devant l'inflation (23%) et le ralentissement de l'économie mondiale (16%). Les trois quarts des investisseurs reconnaissent toutefois que l'économie mondiale est en fin de cycle, le pourcentage le plus élevé dans l'historique du sondage mensuel. Mais 58% des investisseurs pensent que les bénéfices par action au niveau mondial vont encore augmenter de plus de 10% dans les douze prochains mois.

" Des failles dans le scénario optimiste commencent à se manifester, les gestionnaires d'actifs citant des inquiétudes sur le commerce mondial, la stagflation et le levier" , commente Michael Hartnett, stratégiste en chef chez BofA Merrill Lynch Global Research. " Les investisseurs doivent toutefois encore réagir à ces préoccupations, alors que les taux et les bénéfices soutiennent l'optimisme des optimistes" , ajoute-t-il.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.