Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les investisseurs méfiants envers les fonds d'actions américaines et européennes
information fournie par Newsmanagers10/11/2017 à 15:45

(NEWSManagers.com) -

L'absence d'inflation pousse les investisseurs à investir. Dans la semaine se terminant au 1er novembre, les fonds actions au niveau mondial ont collecté 5 milliards de dollars, les fonds obligataires 6,9 milliards de dollars et les fonds or environ 200 millions de dollars, indique la dernière étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch Global Research, qui reprend des données d'EPFR Global. Les investisseurs ont orienté leurs flux de façon très différenciée ente deux grandes régions: l'Europe et le Japon. Ainsi, pour la première fois depuis neuf semaines, les fonds d'actions européennes ont décollecté à hauteur de 500 millions de dollars. A l'inverse les fonds d'actions japonaises ont enregistré leur plus importante collecte depuis 7 semaines avec 3,4 milliards de dollars de flux nets positifs. On notera cependant que les investisseurs ont aussi boudé les actions américaines puisque BoA Merrill Lynch fait état d'une décollecte de 1,2 milliard de dollars.

La gestion passive rafle de nouveau la mise. Elle compte pour 9,4 milliards de dollars d'afflux d'argent pour les fonds actions indiciels, contre des sorties nettes de 4,4 milliards de dollars pour les " mutual funds" traditionnels (gérés de manière active).

Du côté des obligations, il s'agit de la 33ème semaine d'affilée de souscriptions positives. Les obligations Investment grade sont toujours les favorites avec 7,8 milliards de dollars de souscriptions.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.