Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs méfiants envers les fonds d'actions américaines et européennes
information fournie par Agefi Asset Management  10/11/2017 à 15:45

(NEWSManagers.com) -

L'absence d'inflation pousse les investisseurs à investir. Dans la semaine se terminant au 1er novembre, les fonds actions au niveau mondial ont collecté 5 milliards de dollars, les fonds obligataires 6,9 milliards de dollars et les fonds or environ 200 millions de dollars, indique la dernière étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch Global Research, qui reprend des données d'EPFR Global. Les investisseurs ont orienté leurs flux de façon très différenciée ente deux grandes régions: l'Europe et le Japon. Ainsi, pour la première fois depuis neuf semaines, les fonds d'actions européennes ont décollecté à hauteur de 500 millions de dollars. A l'inverse les fonds d'actions japonaises ont enregistré leur plus importante collecte depuis 7 semaines avec 3,4 milliards de dollars de flux nets positifs. On notera cependant que les investisseurs ont aussi boudé les actions américaines puisque BoA Merrill Lynch fait état d'une décollecte de 1,2 milliard de dollars.

La gestion passive rafle de nouveau la mise. Elle compte pour 9,4 milliards de dollars d'afflux d'argent pour les fonds actions indiciels, contre des sorties nettes de 4,4 milliards de dollars pour les " mutual funds" traditionnels (gérés de manière active).

Du côté des obligations, il s'agit de la 33ème semaine d'affilée de souscriptions positives. Les obligations Investment grade sont toujours les favorites avec 7,8 milliards de dollars de souscriptions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:04 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion s'est produite vers 17H30 au rez-de-chaussée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...