Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Les investisseurs estiment que la prochaine hausse sera la dernière du cycle" (Muzinich & Co)
information fournie par AOF 13/06/2023 à 14:55

(AOF) - "Alors que la Fed se réunit cette semaine, les marchés financiers ont évolué la semaine dernière dans une fourchette relativement étroite, avec une volatilité à la baisse", souligne Muzinich & Co, ajoutant que la mesure préférée de la volatilité, l'indice VIX, atteint aujourd'hui des niveaux jamais observés depuis janvier 2020, sans doute avant que le choc inflationniste mondial ne soit pleinement compris par les investisseurs et les banques centrales.

Pour le gestionnaire d'actifs, il semble que les investisseurs soient revenus au scénario de base d'un "atterrissage en douceur".

La vitesse de la désinflation est, selon lui, suffisamment élevée pour satisfaire les banques centrales, mettre en place des taux terminaux et faire en sorte qu'une récession brutale puisse être évitée, et considérée uniquement comme un risque extrême.

Les investisseurs qui s'attendent à ce que le FOMC fasse une pause cette semaine se reporteront à l'indice ISM (Institute for Supply Management) des services aux Etats-Unis pour le mois de mai, qui est tombé à 50,3, en dessous des 52,4 attendus, la sous-composante de l'emploi étant passée en territoire de contraction à 49,2.

Les investisseurs estiment actuellement que la prochaine hausse sera la dernière du cycle et que l'assouplissement monétaire commencera au début de l'année 2024, conclut Muzinich & Co.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.