Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs dirigés par Apollo renforcent le trésor de guerre de QXO, alors que les transactions dans le secteur des produits de construction se multiplient
information fournie par Reuters 05/01/2026 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Anshuman Tripathy

QXO QXO.N a déclaré lundi qu'Apollo Global Management APO.N et d'autres se sont engagés à verser 1,2 milliard de dollars dans le cadre des efforts d'acquisition du distributeur de produits de construction, soutenant ainsi les efforts du directeur général Brad Jacobs pour profiter d'une vague de consolidation dans l'industrie, ce qui a fait grimper ses actions de 18%.

QXO doit utiliser le financement pour financer une ou plusieurs acquisitions d'ici le 15 juillet, ont déclaré les entreprises.

L'année dernière, la société a tenté d'acheter son homologue GMS pour 5 milliards de dollars dans le cadre d'une offre hostile, qui a finalement été vendue à Home Depot HD.N . En revanche, elle a conclu en avril l'acquisition de Beacon Roofing Supply pour un montant de 11 milliards de dollars.

"Cet engagement sera prolongé jusqu'à 12 mois supplémentaires si un accord d'acquisition définitif est signé avant l'expiration de la période d'engagement initiale", ont déclaré les entreprises.

Le financement de QXO implique une nouvelle série d'actions privilégiées perpétuelles convertibles, avec un prix de conversion initial de 23,25 dollars par action, soit environ 18 % de plus que le prix de clôture de vendredi.

Ryan Merkel, analyste chez William Blair, estime que QXO dispose d'une puissance de feu de 7 à 8 milliards de dollars, qui pourrait être encore augmentée grâce à la possibilité de nouvelles augmentations de capital.

"Nous continuons à penser qu'une scierie est la prochaine cible la plus probable"

Le directeur général Jacobs est souvent considéré comme un gourou des fusions et acquisitions, ayant créé des entreprises de plusieurs milliards de dollars dans les domaines de la logistique, de la gestion des déchets et de la location d'équipements.

"Nous notons que le partenariat avec Apollo s'appuie sur les relations de longue date de Brad et sur ses collaborations antérieures avec United Rentals URI.N ", a déclaré Mike Dahl, analyste chez RBC Capital Markets.

Les transactions dans le secteur américain des produits de construction se sont accélérées, car les entreprises recherchent des chaînes d'approvisionnement locales pour compenser les droits de douane, la demande étant soutenue par la construction de nouveaux logements, la réparation et la rénovation, et la construction non résidentielle.

L'année dernière, Commercial Metals CMC.N a déclaré qu'elle allait acquérir le fournisseur de béton Foley Products pour 1,84 milliard de dollars , tandis que l'entreprise de matériaux de couverture TopBuild BLD.N a acheté son rival SPI pour 1 milliard de dollars en espèces.

Brad Jacobs a quitté son poste de président de XPO

XPO.N et de GXO Logistics GXO.N en décembre.

Valeurs associées

152,720 USD NYSE +1,98%
74,620 USD NYSE +2,61%
56,410 USD NYSE +3,14%
349,290 USD NYSE +1,48%
444,670 USD NYSE +0,40%
892,060 USD NYSE +0,46%
XPO
150,500 USD NYSE +3,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...