Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs de Paramount élisent tous les administrateurs, y compris le président Shari Redstone
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Quatre administrateurs réélus, trois autres rejoignent le conseil d'administration

*

L'accord avec Trump évite l'incertitude et les distractions, selon le codirecteur général

*

Paramount attend une décision réglementaire sur l'accord avec Skydance Media

(Ajout de détails et d'une déclaration du directeur général sur l'accord avec Trump) par Dawn Chmielewski

Les actionnaires de Paramount Global PARA.O , qui attendent l'approbation des autorités réglementaires pour fusionner avec Skydance Media, ont élu mercredi les sept administrateurs au conseil d'administration de la société lors de son assemblée générale annuelle.

L'influent conseiller en procurations Institutional Shareholder Services a conseillé à ses clients de voter contre les quatre administrateurs candidats à la réélection, dont le président de la société de médias, Shari Redstone, en invoquant "une structure de capital problématique."

Cette recommandation était symbolique, car la famille Redstone contrôle 77 % des actions avec droit de vote de Paramount par l'intermédiaire d'une société holding, National Amusements, selon les données du LSEG.

Trois nouveaux administrateurs rejoignent également le conseil d'administration, portant le nombre total d'administrateurs de Paramount à sept.

Le résultat du vote n'a pas été divulgué lors de l'assemblée des actionnaires.

À la veille de l'assemblée annuelle des actionnaires de Paramount, la société a annoncé qu'elle avait conclu un accord de principe pour résoudre un procès intenté par le président américain Donald Trump, qui demandait 20 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Selon cette plainte, la chaîne aurait édité de manière trompeuse une interview de Kamala Harris, alors vice-présidente et candidate à l'élection présidentielle, diffusée dans le cadre de son émission "60 Minutes", afin de "faire pencher la balance en faveur du parti démocrate" lors de l'élection.

Selon les termes du règlement proposé par un médiateur, Paramount paiera un total de 16 millions de dollars à affecter à une future bibliothèque présidentielle et à couvrir les frais et honoraires.

Le règlement met fin à toutes les réclamations concernant les reportages de CBS News, propriété de Paramount, y compris le procès civil intenté au Texas.

La société a également accepté de publier toutes les transcriptions futures des entretiens avec les candidats à la présidence des États-Unis, après leur diffusion dans l'émission "60 Minutes."

Le codirecteur général George Cheeks a déclaré aux investisseurs que la société avait choisi de régler le procès pour éviter le "coût quelque peu imprévisible" d'une défense juridique et le risque d'un jugement défavorable qui pourrait entraîner "un préjudice financier et de réputation important", ainsi que la perturbation d'une bataille juridique en cours.

"Le règlement offre une solution négociée qui permet aux entreprises de se concentrer sur leurs objectifs principaux plutôt que d'être embourbées dans l'incertitude et la distraction", a déclaré George Cheeks aux investisseurs.

Le règlement ne comprend pas de déclaration d'excuses ou de regrets.

Lundi, les avocats ont demandé à un juge du Texas de retarder toutes les procédures jusqu'à jeudi, affirmant que les parties étaient engagées dans des "négociations de bonne foi, avancées, en vue d'un règlement."

FUSION

Paramount Global demande à la Commission fédérale des communications d'approuver sa fusion avec Skydance Media pour un montant de 8,4 milliards de dollars.

La société a déclaré que l'accord conclu avec Donald Trump "est totalement distinct de la transaction avec Skydance et n'a aucun rapport avec elle."

Le président de la FCC, Brendan Carr, qui a été nommé président par Donald Trump le 20 janvier, a déclaré la semaine dernière que la commission continuait à examiner la transaction . La FCC n'a pas pris de décision avant le délai informel de 180 jours fixé à la mi-mai.

Mercredi, les actionnaires ont approuvé des propositions visant à augmenter le nombre d'actions ordinaires et à modifier le plan d'action pour les administrateurs externes.

Les investisseurs ont rejeté une proposition soumise par le groupe de réflexion conservateur National Center for Public Policy Research, qui demandait à Paramount de préparer un rapport public distributeur les risques associés à l'absence d'interdiction explicite de la discrimination fondée sur le point de vue ou l'idéologie dans ses politiques d'emploi.

Valeurs associées

12,8850 USD NASDAQ +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.