Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs de LSEG, Thomson Reuters et Blackstone, vont vendre pour 2,9 milliards de dollars d'actions de l'opérateur boursier
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 19:12

(Ajoute CPPIB a refusé de commenter au paragraphe 5)

6 septembre (Reuters) - Les investisseurs du London Stock Exchange Group LSEG.L , dont Blackstone BX.N et Thomson Reuters TRI.TO TRI.N , lancent une vente d'environ 28,3 millions d'actions d'une valeur d'environ 2,3 milliards de livres (2,9 milliards de dollars), ont déclaré mercredi les teneurs de livre de l'opération.

Cette opération fait suite à la vente, en mai, d'environ 3,4 milliards d'actions de l'opérateur boursier, le groupe d'investisseurs cherchant à se débarrasser de sa participation dans LSEG.

Le consortium, qui comprend l'Office canadien d'investissement en capital public (CPPIB) et le GIC de Singapour, vise à vendre un total d'environ 43,1 millions d'actions de LSEG au fil du temps par le biais de l'offre, d'un rachat dirigé et d'une vente d'options d'achat, ont indiqué les teneurs de livres.

LSEG a déclaré séparément qu'elle prévoyait de racheter environ 750 millions de livres sterling d'actions ordinaires à droit de vote limité par le biais d'un achat hors marché.

Thomson Reuters, Blackstone et GIC n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. L'OIRPC s'est refusé à tout commentaire.

Le consortium détient une participation économique d'environ 18,7 % et une participation avec droit de vote de 11,3 % dans LSEG. À l'issue des dernières transactions, les actions à droit de vote et les actions ordinaires à droit de vote limité restantes du groupe feront l'objet d'une période de blocage de 180 jours.

Thomson Reuters, société mère de Reuters News, détient une participation minoritaire dans LSEG. Thomson Reuters et Blackstone ont vendu la société de données financières Refinitiv à l'opérateur boursier en 2021.

(1 $ = 0,8002 livre)

Valeurs associées

139,350 USD NYSE -0,41%
566,890 USD NYSE +0,08%
3 625,250 GBX LSE -58,19%
261,130 CAD TSX +0,30%
187,3900 USD NASDAQ +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.