Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs confirment leur regain d'intérêt pour les actions américaines
information fournie par Newsmanagers 11/09/2018 à 08:59

(NEWSManagers.com) -

La dernière semaine d'août a été marquée par le regain d'intérêt des investisseurs pour les actions américaines et leur prudence toujours très marquée vis-à-vis de la classe d'actifs obligataire. Après avoir attiré plus de 4 milliards de dollars la semaine précédente, les fonds d'actions américaines ont ainsi enregistré durant la semaine au 29 août une collecte nette de 7,2 milliards de dollars, la plus élevée des onze dernières semaines, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch, qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. L'analyse sectorielle indique d'ailleurs que les grandes capitalisations américaines ont attiré 3,8 milliards de dollars, les valeurs de croissance américaines 1,3 milliard de dollars et les petites capitalisations américaines 1,2 milliard de dollars.

Toutes zones géographiques confondues, les fonds d'actions affichent des entrées nettes de 7,6 milliards de dollars, avec une confirmation des tendances observées ces dernières semaines. C'est ainsi que les investisseurs ont confirmé leur désaffection vis-à-vis des actions européennes tout en ne renonçant pas aux actions émergentes. Les fonds d'actions européennes ont subi une 25ème semaine de sorties nettes, il est vrai pour un montant limité de 0,2 milliard de dollars, alors que les fonds spécialisés sur les actions émergentes ont attiré 0,4 milliard de dollars.

Côté obligataire, les investisseurs hésitent manifestement à s'engager plus avant même si les analystes de BofA Merrill Lynch relèvent un retour de flamme pour le crédit corporate notée en catégorie d'investissement (" Investment grade" , IG), qui enregistre des entrées nettes de 0,3 milliard de dollars, et le crédit high yield, qui a attiré 0,4 milliard de dollars de flux nets entrants. Les investisseurs restent exposés aux marchés émergents malgré les turbulences qui traversent la zone, dernièrement du côté de l'Argentine, un pays qui, il est vrai, ne représente, au même titre que la Turquie, qu'une toute petite partie de l'univers émergent. Les fonds d'obligations émergentes sont ainsi restés dans le vert avec des entrées nettes de 0,1 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.