par Carolina Mandl
Certains grands investisseurs ont montré un appétit accru pour les fabricants de médicaments amaigrissants au cours du troisième trimestre, en accumulant des actions d'Eli Lilly LLY.N et de Novo Nordisk
NVO.N en raison de la demande croissante pour leurs produits, selon les dossiers de titres déposés mardi.
Les actions des deux sociétés ont grimpé en flèche cette année, car les produits Wegovy et Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO et Mounjaro et Zepbound d'Eli Lilly se sont révélés efficaces pour contrôler la glycémie et réduire considérablement le poids.
Les actions d'Eli Lilly ont augmenté de 14,5 % au troisième trimestre et de 67 % cette année. Parmi les investisseurs de poids qui ont augmenté leur allocation au troisième trimestre, on trouve JPMorgan Chase JPM.N , BlackRock BLK.N , Vanguard et les fonds spéculatifs Two Sigma, Tiger Global Management et Coatue Management.
JPMorgan a ajouté plus de 1,6 million d'actions de la société, qui valent maintenant environ 1 milliard de dollars.
La semaine dernière, la Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament d'Eli Lilly, qui sera vendu sous le nom de Zepbound et devrait concurrencer le Wegovy de Novo Nordisk.
Dans une note récente sur les avoirs des gestionnaires de fonds actifs, Bank of America a déclaré qu'Eli Lilly était l'action la plus prisée du marché à la fin du mois de septembre, avec 54 % des fonds la détenant.
Certains investisseurs ont également acheté davantage de certificats américains de dépôt de Novo Nordisk, notamment Fidelity Investments, Lazard Asset Management, T Rowe Price et Soros Fund. Les ADR de la société ont augmenté de 12,4 % au troisième trimestre et de 45,8 % depuis le début de l'année.
Novo Nordisk a présenté samedi des données montrant que les avantages de Wegovy pour la protection du cœur ne sont pas uniquement dus à la perte de poids, ce qui pourrait faciliter le remboursement par l'assurance maladie à l'avenir.
Néanmoins, d'autres investisseurs ont réduit leur exposition à Eli Lilly, tels que Wellington Management Group, California Public Employees Retirement System et Bridgewater Associates. Marshall Wace LLP a vendu la quasi-totalité de sa participation, tout comme Renaissance Technologies.
Les fonds ont peut-être réduit leur participation parce qu'ils craignaient que le prix des actions de la société n'ait augmenté trop rapidement, alors que la concurrence d'autres fabricants de médicaments se profile à l'horizon.
Eli Lilly se négocie actuellement à 54 fois les bénéfices prévisionnels, tandis que Novo Nordisk se négocie à 34 fois les bénéfices prévisionnels, selon LSEG Datastream, contre un multiple de 18,3 pour le S&P 500.
"Les actions doivent désormais marcher sur une corde raide. Elles doivent devenir dominantes sur un marché qui n'est pas encore totalement développé du point de vue des remboursements et ne pas succomber aux suiveurs rapides qui se développent rapidement", a déclaré Vincent Aita, directeur des investissements et associé gérant du fonds spéculatif Cutter Capital Management, spécialisé dans les soins de santé.
Amgen AMGN.O et Pfizer PFE.N travaillent sur des médicaments concurrents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer