Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs augmentent leur participation dans les actions des fabricants de médicaments amaigrissants au troisième trimestre -films
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 01:00

par Carolina Mandl

Certains grands investisseurs ont montré un appétit accru pour les fabricants de médicaments amaigrissants au cours du troisième trimestre, en accumulant des actions d'Eli Lilly LLY.N et de Novo Nordisk

NVO.N en raison de la demande croissante pour leurs produits, selon les dossiers de titres déposés mardi.

Les actions des deux sociétés ont grimpé en flèche cette année, car les produits Wegovy et Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO et Mounjaro et Zepbound d'Eli Lilly se sont révélés efficaces pour contrôler la glycémie et réduire considérablement le poids.

Les actions d'Eli Lilly ont augmenté de 14,5 % au troisième trimestre et de 67 % cette année. Parmi les investisseurs de poids qui ont augmenté leur allocation au troisième trimestre, on trouve JPMorgan Chase JPM.N , BlackRock BLK.N , Vanguard et les fonds spéculatifs Two Sigma, Tiger Global Management et Coatue Management.

JPMorgan a ajouté plus de 1,6 million d'actions de la société, qui valent maintenant environ 1 milliard de dollars.

La semaine dernière, la Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament d'Eli Lilly, qui sera vendu sous le nom de Zepbound et devrait concurrencer le Wegovy de Novo Nordisk.

Dans une note récente sur les avoirs des gestionnaires de fonds actifs, Bank of America a déclaré qu'Eli Lilly était l'action la plus prisée du marché à la fin du mois de septembre, avec 54 % des fonds la détenant.

Certains investisseurs ont également acheté davantage de certificats américains de dépôt de Novo Nordisk, notamment Fidelity Investments, Lazard Asset Management, T Rowe Price et Soros Fund. Les ADR de la société ont augmenté de 12,4 % au troisième trimestre et de 45,8 % depuis le début de l'année.

Novo Nordisk a présenté samedi des données montrant que les avantages de Wegovy pour la protection du cœur ne sont pas uniquement dus à la perte de poids, ce qui pourrait faciliter le remboursement par l'assurance maladie à l'avenir.

Néanmoins, d'autres investisseurs ont réduit leur exposition à Eli Lilly, tels que Wellington Management Group, California Public Employees Retirement System et Bridgewater Associates. Marshall Wace LLP a vendu la quasi-totalité de sa participation, tout comme Renaissance Technologies.

Les fonds ont peut-être réduit leur participation parce qu'ils craignaient que le prix des actions de la société n'ait augmenté trop rapidement, alors que la concurrence d'autres fabricants de médicaments se profile à l'horizon.

Eli Lilly se négocie actuellement à 54 fois les bénéfices prévisionnels, tandis que Novo Nordisk se négocie à 34 fois les bénéfices prévisionnels, selon LSEG Datastream, contre un multiple de 18,3 pour le S&P 500.

"Les actions doivent désormais marcher sur une corde raide. Elles doivent devenir dominantes sur un marché qui n'est pas encore totalement développé du point de vue des remboursements et ne pas succomber aux suiveurs rapides qui se développent rapidement", a déclaré Vincent Aita, directeur des investissements et associé gérant du fonds spéculatif Cutter Capital Management, spécialisé dans les soins de santé.

Amgen AMGN.O et Pfizer PFE.N travaillent sur des médicaments concurrents.

Valeurs associées

270,1543 USD NASDAQ -0,70%
41,875 USD NYSE +0,56%
926,825 USD NYSE -0,19%
745,755 USD NYSE -0,92%
253,190 USD NYSE -0,22%
66,290 USD NYSE +2,21%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
22,455 USD NYSE -2,28%
92,7150 USD NASDAQ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.