Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs attendent le paiement de 148 millions de dollars d'Evergrande
information fournie par Reuters 10/11/2021 à 07:20

LES INVESTISSEURS ATTENDENT LE PAIEMENT DE 148 MILLIONS DE DOLLARS D'EVERGRANDE

LES INVESTISSEURS ATTENDENT LE PAIEMENT DE 148 MILLIONS DE DOLLARS D'EVERGRANDE

(Reuters) - Les inquiétudes concernant l'aggravation de la crise des liquidités dans le secteur immobilier chinois se sont accrues mercredi, à l'approche de la date butoir à laquelle Evergrande doit effectuer le paiement du coupon d'une obligation offshore.

La dette globale d'Evergrande, deuxième promoteur immobilier de Chine, dépasse les 300 milliards de dollars (259 milliards d'euros), dont 19 milliards de dollars d'obligations sur les marchés internationaux.

La société n'a manqué à aucune de ses obligations sur les marchés étrangers, mais un nouveau paiement de 148 millions de dollars doit être effectué mercredi.

Des paiements de coupons totalisant plus de 255 millions de dollars sur ses obligations de juin 2023 et 2025 sont prévus le 28 décembre.

Pékin a incité les entreprises publiques et les promoteurs immobiliers soutenus par l'Etat à acheter certains des actifs d'Evergrande pour tenter de contrôler sa chute.

Les inquiétudes concernant les retombées potentielles de l'affaire Evergrande ont ébranlé le secteur immobilier chinois mardi, faisant chuter les obligations des sociétés immobilières, alors que la possibilité que la crise ne s'étende à d'autres marchés alimente les inquiétudes.

(Reportage Andrew Galbraith et Clare Jim, rédigé par Sumeet Chatterjee et Ira Iosebashvili; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...