Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs attendent le paiement de 148 millions de dollars d'Evergrande
information fournie par Reuters 10/11/2021 à 07:20

LES INVESTISSEURS ATTENDENT LE PAIEMENT DE 148 MILLIONS DE DOLLARS D'EVERGRANDE

LES INVESTISSEURS ATTENDENT LE PAIEMENT DE 148 MILLIONS DE DOLLARS D'EVERGRANDE

(Reuters) - Les inquiétudes concernant l'aggravation de la crise des liquidités dans le secteur immobilier chinois se sont accrues mercredi, à l'approche de la date butoir à laquelle Evergrande doit effectuer le paiement du coupon d'une obligation offshore.

La dette globale d'Evergrande, deuxième promoteur immobilier de Chine, dépasse les 300 milliards de dollars (259 milliards d'euros), dont 19 milliards de dollars d'obligations sur les marchés internationaux.

La société n'a manqué à aucune de ses obligations sur les marchés étrangers, mais un nouveau paiement de 148 millions de dollars doit être effectué mercredi.

Des paiements de coupons totalisant plus de 255 millions de dollars sur ses obligations de juin 2023 et 2025 sont prévus le 28 décembre.

Pékin a incité les entreprises publiques et les promoteurs immobiliers soutenus par l'Etat à acheter certains des actifs d'Evergrande pour tenter de contrôler sa chute.

Les inquiétudes concernant les retombées potentielles de l'affaire Evergrande ont ébranlé le secteur immobilier chinois mardi, faisant chuter les obligations des sociétés immobilières, alors que la possibilité que la crise ne s'étende à d'autres marchés alimente les inquiétudes.

(Reportage Andrew Galbraith et Clare Jim, rédigé par Sumeet Chatterjee et Ira Iosebashvili; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert en légère hausse mardi, dans l'attente des chiffres d'inflation en juin aux Etats-Unis et sur fond de négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris prenait ... Lire la suite

  • Quels sont les plus grands risques pour les marchés financiers ?
    information fournie par Ecorama 15.07.2025 09:05 

    Droits de douane, guerre entre Iran et Israël, gros déficit publics dans certains pays : jusqu'à présent, toutes les mauvaises nouvelles n'ont pas fait chuter les Bourses, bien au contraire ! Alors que les actions mondiales sont proches de leurs records, que faudrait-il ... Lire la suite

  • Dans le quartier d'affaires de Pékin, le 15 juillet 2025 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 15.07.2025 09:04 

    La croissance de l'économie chinoise a dépassé 5% au deuxième trimestre, selon des données officielles publiées mardi, notamment grâce à des exportations vigoureuses malgré une consommation intérieure toujours mitigée. La Chine est confrontée à plusieurs défis ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:59 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère progression mardi à l'ouverture, alors que l'espoir de négociations avec les Etats-Unis sur le front commercial demeure. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...