Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les investisseurs attendent le paiement de 148 millions de dollars d'Evergrande
information fournie par Reuters10/11/2021 à 07:20

LES INVESTISSEURS ATTENDENT LE PAIEMENT DE 148 MILLIONS DE DOLLARS D'EVERGRANDE

LES INVESTISSEURS ATTENDENT LE PAIEMENT DE 148 MILLIONS DE DOLLARS D'EVERGRANDE

(Reuters) - Les inquiétudes concernant l'aggravation de la crise des liquidités dans le secteur immobilier chinois se sont accrues mercredi, à l'approche de la date butoir à laquelle Evergrande doit effectuer le paiement du coupon d'une obligation offshore.

La dette globale d'Evergrande, deuxième promoteur immobilier de Chine, dépasse les 300 milliards de dollars (259 milliards d'euros), dont 19 milliards de dollars d'obligations sur les marchés internationaux.

La société n'a manqué à aucune de ses obligations sur les marchés étrangers, mais un nouveau paiement de 148 millions de dollars doit être effectué mercredi.

Des paiements de coupons totalisant plus de 255 millions de dollars sur ses obligations de juin 2023 et 2025 sont prévus le 28 décembre.

Pékin a incité les entreprises publiques et les promoteurs immobiliers soutenus par l'Etat à acheter certains des actifs d'Evergrande pour tenter de contrôler sa chute.

Les inquiétudes concernant les retombées potentielles de l'affaire Evergrande ont ébranlé le secteur immobilier chinois mardi, faisant chuter les obligations des sociétés immobilières, alors que la possibilité que la crise ne s'étende à d'autres marchés alimente les inquiétudes.

(Reportage Andrew Galbraith et Clare Jim, rédigé par Sumeet Chatterjee et Ira Iosebashvili; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

Tradegate -4.04%
OTCBB -7.50%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.