Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les indices américains attendus dans le désordre
information fournie par AOF 25/07/2025 à 15:11

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en ordre dispersé à l'ouverture de la dernière séance de la semaine. Les investisseurs scrutent de près les résultats financiers et gardent en vue la date butoir du 1er août fixée par le président américain pour signer des accords commerciaux avec ses partenaires. Côté statistiques, les commandes de biens durables ont fortement chuté en juin. Côté valeurs, la FCC a donné son feu vert pour l'acquisition de Paramount par Skydance et Intel est en pertes. Les futures sur le S&P 500 avancent de 0,09% tandis que ceux sur le Nasdaq s'effritent de 0,04%.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé l'avant-dernière séance de la semaine en ordre dispersé. Les investisseurs, dans l’attente d’avancées dans les négociations commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis, se concentrent sur les nombreuses publications d’entreprises. Les trimestriels de Tesla et IBM ont été sanctionnés tandis que ceux d’Alphabet ont été appréciés. Le Dow Jones a reculé de 0,70% à 44693 points tandis que le Nasdaq, qui a atteint un nouveau record en clôture tout comme le S&P 500, a progressé de 0,18% à 21057 points.

Les chiffres macroéconomiques

Les commandes de biens durables ont chuté de 9,3% en juin après un bond de 16,5% en mai aux États-Unis. Le consensus s'élevait à +10,4%. Hors transport, elles ont augmenté de 0,2% après une hausse de 0,6% en mai. Le consensus s'élevait à +0,1%.

Les valeurs à suivre

Centene

L'assureur santé a dévoilé une perte nette ajustée surprise de 79 millions de dollars au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 1,283 milliard de dollars un an plus tôt. Sarah M. London, la présidente-directrice générale de Centene a indiqué : " Nous sommes déçus par nos résultats du deuxième trimestre, mais nous comprenons parfaitement les tendances qui ont impacté notre performance et nous travaillons avec urgence et détermination pour rétablir notre trajectoire bénéficiaire ".

Gilead

Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable concernant le Lénacapavir de Gilead Sciences, pour une utilisation en prophylaxie pré-exposition afin de réduire le risque de transmission sexuelle du VIH-1 chez les adultes et les adolescents présentant un risque de transmission. La Commission européenne doit rendre sa décision finale un petit peu plus tard cette année. En cas d'approbation, le Lénacapavir sera commercialisé dans l'Union européenne sous le nom commercial Yeytuo.

Intel

Intel va supprimer plus de 21400 postes via des départs ou l'attrition dans le cadre de sa restructuration, a indiqué le fabricant de microprocesseurs en difficulté. Ce dernier, qui comptait fin juin 96400 employés, sans prendre en compte Mobileye, prévoit de réduire ce nombre à 75 000 d'ici la fin de l'année. Le groupe vise 17 milliards de dollars de dépenses opérationnelles en 2026 et 16 milliards de dollars en 2026.

Paramount

Le régulateur américain des télécommunications, la FCC, a donné son feu vert à l'acquisition du groupe de médias Paramount Global par la société de production Skydance pour 8 milliards de dollars, moyennant des changements de ligne éditoriale au sein de la chaîne CBS. Dans un communiqué, la FCC se targue d'avoir obtenu de Skydance la promesse d'adopter, au sein de la chaîne CBS, "des mesures de nature à corriger les biais qui ont sapé la confiance [du public] dans les médias nationaux".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...