Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les hôpitaux britanniques pourraient être dépassés, prévient Johnson
information fournie par Reuters 22/03/2020 à 14:53

LONDRES, 22 mars (Reuters) - Les services de santé britanniques pourraient être "submergés" par le coronavirus comme le système de santé italien d'ici deux semaines, a prévenu dimanche le Premier ministre Boris Johnson face à la hausse du nombre de décès.

Le nombre de décès en Italie - le pays le plus touché dans le monde - s'est approché des 5.000 samedi tandis qu'en Grande-Bretagne, il s'élève à 233.

Dans un communiqué, Boris Johnson a appelé les Britanniques à rester chez eux pour empêcher la propagation du virus.

"Les chiffres sont durs et ils s'accélèrent. Nous ne sommes qu'à quelques semaines - deux ou trois - de l'Italie", a-t-il dit.

"A moins que nous agissions ensemble, à moins que nous fassions un effort collectif et héroïque pour ralentir la propagation - alors il est très probable que notre NHS (National Health Service) soit de la même façon dépassé".

(Alistair Smout et James Davey, version française Gwénaëlle Barzic)

2 commentaires

  • 22 mars 18:12

    Quand on pense qu'ils ont mis une plombe à prendre la décision.Ils avaient comme théorie de laisser faire ce que souhaitaient les britanniques, car d'après eux, le virus reviendrait chaque année, et cela leur permettrait de créer des anticorps naturels.On voir le résultat!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...