Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les hedge funds ont collecté 19,7 milliards de dollars au premier trimestre 2017
information fournie par Newsmanagers 23/05/2017 à 15:15

(NEWSManagers.com) - L'industrie des hedge funds a enregistré une collecte nette de 19,7 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2017, mettant ainsi fin à cinq trimestres consécutifs de décollecte nette, selon des données publiées par le cabinet Preqin. Mieux, " il s'agit de la plus forte collecte nette trimestrielle depuis le deuxième trimestre 2015 " , observe Preqin. Grâce à cette solide collecte nette, combinée à un effet marché positif, les encours de l'industrie ont progressé de 3,2% au cours du trimestre écoulé pour atteindre. 3.351 milliards de dollars à fin mars 2017.

Dans le détail, durant les trois premiers de l'année, les stratégies " macro " et " event-driven " se sont taillé la part du lion, attirant respectivement 11,1 milliards de dollars et 8,9 milliards de dollars de souscriptions nettes. Les stratégies " CTA " ne sont pas en reste, avec 7,2 milliards de dollars de flux nets entrants au cours du trimestre écoulé. A l'inverse, les stratégies " actions " ont souffert, subissant 10 milliards de dollars de décollecte nette au cours de la période sous revue.

En termes de zones géographiques, les gérants de hedge funds basés en Amérique du Nord ont attiré à eux seuls 19,9 milliards de dollars de flux nets entrants durant ce premier trimestre. L'Asie-Pacifique tire également son épingle du jeu avec une collecte nette de 2,2 milliards de dollars. En revanche, l'Europe fait grise mine, accusant des rachats nets de l'ordre de 8,5 milliards de dollars, le Vieux continent signant ainsi un quatrième trimestre consécutif de décollecte nette, selon Preqin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.