((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires d'ExxonMobil aux paragraphes 3, 5 et 6)
Des grévistes ont empêché vendredi les camions de livraison de produits pétroliers, dont l'essence, de quitter la raffinerie ExxonMobil Chemical France de Port-Jérôme-Gravenchon, dans le nord de la France.
Quelque 200 travailleurs sont en grève, a déclaré un membre du syndicat FNME-CGT, et l'action se poursuivra jusqu'à ce que la direction reprenne les négociations sur le projet d'ExxonMobil Chemical France XOM.N de fermer une partie de la raffinerie.
"En raison du blocus entourant les terminaux, certains camions ne peuvent pas charger de produits à partir du terminal de la raffinerie de Gravenchon. Toutefois, les chargements par pipeline et par bateau ne sont pas affectés", a déclaré un porte-parole d'ExxonMobil.
Le mois dernier, ExxonMobil Chemical France a déclaré qu'il arrêterait le vapocraqueur et fermerait la production chimique à Gravenchon cette année, ajoutant que le site a perdu plus de 500 millions d'euros (534,40 millions de dollars) depuis 2018 et reste non compétitif.
Le porte-parole d'ExxonMobil a précisé que certaines des unités de fabrication de produits chimiques, dont le vapocraqueur, ont été fermées en raison de la grève.
"Nous regrettons que cela puisse avoir un impact sur notre capacité à fournir certains produits", a déclaré le porte-parole d'ExxonMobil, ajoutant que les unités qui pourraient être impactées fabriquent du polyéthylène, du polypropylène et des résines.
(1 $ = 0,9356 euro)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer