Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les grandes compagnies aériennes poursuivent l'administration Biden au sujet de la règle de divulgation des frais
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Des informations pour aider les consommateurs à éviter les frais inattendus - USDOT

*

Les frais de bagages ou de changement de vol doivent être clairement indiqués -USDOT

*

Les compagnies aériennes doivent informer les consommateurs que les sièges sont garantis

*

La règle est "arbitraire", "contraire à la loi" - procès des compagnies aériennes

(Ajout d'un commentaire de l'USDOT au paragraphe 6) par David Shepardson

Les principales compagnies aériennes américaines intentent un procès au ministère américain des transports au sujet d'une nouvelle règle exigeant la divulgation des frais de transport aérien, dernier conflit en date entre les transporteurs aériens et l'administration Biden.

Le groupe de pression Airlines for America, ainsi que American Airlines AAL.O , Delta Air Lines DAL.N , United Airlines

UAL.O , JetBlue Airways JBLU.O , Hawaiian Airlines HA.O et Alaska Airlines ALK.N , ont intenté une action en justice contre le ministère (USDOT) devant la Cour d'appel du cinquième circuit de Louisiane, vendredi en fin de journée, selon une copie de l'action en justice consultée par Reuters.

L'USDOT a publié le mois dernier des règles définitives exigeant des compagnies aériennes et des agents de billetterie qu'ils fassent figurer les frais de service à côté du prix du billet d'avion, affirmant que cela aiderait les consommateurs à éviter les frais inutiles ou inattendus.

Le groupe des compagnies aériennes a déclaré dans un communiqué lundi que la règle du ministère sèmerait la confusion dans l'esprit des consommateurs et que sa "tentative de réglementer des opérations commerciales privées sur un marché florissant dépasse son autorité"

Le procès intenté par les compagnies aériennes, qui n'a pas encore été publié, qualifie le règlement d'"arbitraire, de capricieux, d'abus de pouvoir discrétionnaire et de contraire à la loi"

L'USDOT a déclaré lundi qu'il "défendra vigoureusement sa règle protégeant les gens contre les frais cachés et garantissant que les voyageurs puissent voir le prix total d'un vol avant d'acheter un billet" L'USDOT a déclaré le mois dernier que la nouvelle règle permettrait à de nombreux consommateurs de payer moins de frais lorsqu'ils voyagent en avion.

Selon l'agence, les consommateurs paient 543 millions de dollars de frais en trop chaque année, et les compagnies aériennes tirent des revenus supplémentaires des consommateurs qui sont surpris par les frais et "doivent ensuite payer des frais plus élevés à l'aéroport pour enregistrer un bagage"

Les grandes compagnies aériennes facturent des frais plus élevés pour l'enregistrement des bagages si les voyageurs ne paient pas à l'avance ou n'attendent pas l'heure du vol. Au début de l'année, de nombreuses grandes compagnies aériennes américaines ont augmenté les frais d'enregistrement des bagages.

L'USDOT a déclaré que les frais de bagages ou de changement de vol "doivent être divulgués individuellement la première fois que les informations sur les tarifs et les horaires sont fournies sur la plateforme en ligne de la compagnie aérienne, et ne peuvent pas être affichés par le biais d'un lien hypertexte"

L'USDOT a également déclaré que cette règle mettrait fin aux "tactiques d'appât et d'échange utilisées par certaines compagnies aériennes pour dissimuler le coût réel des vols à prix réduit" Elle interdit aux compagnies aériennes d'annoncer des réductions promotionnelles sur un "tarif de base bas qui n'inclut pas tous les frais obligatoires imposés par le transporteur"

Le groupe des compagnies aériennes a qualifié cette règle de "mauvaise solution à la recherche d'un problème" Il a déclaré que les compagnies aériennes fournissaient déjà aux consommateurs une information complète sur tous les frais associés aux voyages aériens avant qu'ils n'achètent un billet.

Southwest Airlines LUV.N , qui a exprimé son soutien aux dispositions de la proposition de l'USDOT, ne s'est pas jointe à l'action en justice.

Les compagnies aériennes américaines ont collecté près de 6,8 milliards de dollars en frais de bagages en 2022, et 5,5 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2023.

La règle exige que les compagnies aériennes informent les consommateurs que les sièges sont garantis et qu'ils ne sont pas tenus de payer un supplément. Les compagnies aériennes doivent fournir l'avis suivant: "Un siège est inclus dans votre tarif. Vous n'êtes pas obligé d'acheter un siège pour voyager"

Les compagnies aériennes n'ont pas contesté une règle distincte finalisée le mois dernier par l'USDOT qui exigerait des remboursements automatiques en espèces pour les vols annulés lorsque les passagers choisissent de ne pas prendre un nouveau vol.

"Trop souvent, les compagnies aériennes traînent les pieds en ce qui concerne les remboursements ou arnaquent les passagers avec des frais inutiles", a déclaré le président Joe Biden le mois dernier, affirmant que l'obligation de remboursement protégerait les passagers "contre les frais surprises"

Valeurs associées

11.50 USD NASDAQ +0.52%
42.03 USD NYSE +2.08%
51.04 USD NYSE +1.87%
13.66 USD NASDAQ +0.96%
5.59 USD NASDAQ +5.08%
26.85 USD NYSE +2.83%
52.99 USD NASDAQ +3.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.