((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl
Les fonds spéculatifs mondiaux ont augmenté leurs paris contre les actions américaines au cours de la semaine dernière jusqu'au 9 janvier, avant le rapport sur l'emploi américain qui a déclenché un mouvement de vente à Wall Street, ont déclaré Morgan Stanley MS.N et Goldman Sachs GS.N dans des notes publiées vendredi.
Le rapport sur l'emploi du département du travail américain, très surveillé, a montré vendredi que la croissance de l'emploi s'est accélérée pour atteindre 256 000 emplois en décembre, le chiffre le plus élevé depuis mars, tandis que le taux de chômage est tombé à 4,1 %.
Les données sur l 'emploi plus élevées que prévu ont fait grimper les actions en flèche , faisant chuter le S&P 500
.SPX de 1,54% vendredi et effaçant tous ses gains de 2025.
Morgan Stanley a déclaré que les gestionnaires de portefeuille ont augmenté les positions courtes - ou les paris sur la baisse des actions - dans des secteurs tels que les biens de première nécessité, les logiciels, les services financiers et les soins de santé dans les jours précédant le rapport sur l'emploi, tandis qu'ils ont vendu des positions longues dans les services de communication.
Toutefois, la banque a indiqué que les fonds spéculatifs ont acheté des actions européennes et asiatiques au cours de la même période.
Goldman Sachs a également indiqué que les positions courtes ont dépassé les positions longues dans les portefeuilles, mais cette tendance a été observée dans toutes les régions, en particulier en Amérique du Nord et en Europe.
"Nous avons assisté à une rotation où les gestionnaires ont pris des bénéfices, vendu leurs positions longues, puis ajouté des positions courtes", a déclaré Jon Caplis, directeur général de la société de recherche sur les fonds spéculatifs PivotalPath. Selon lui , ce mouvement est également lié à la position plus ferme de la Réserve fédérale en matière de réduction des taux d'intérêt et à la publication de données importantes, telles que l'indice des prix à la consommation mercredi.
Le secteur de la technologie, des médias et des télécommunications (TMT), selon Goldman Sachs , a fait exception, les fonds spéculatifs l'ayant ajouté au rythme le plus rapide depuis trois mois.
Les actions du secteur technologique ont été parmi les plus durement touchées vendredi, avec une baisse de 2,23 %, derrière les valeurs financières et l'immobilier. Les grandes entreprises technologiques commencent à publier leurs résultats après la journée Martin Luther King Jr. le 20 janvier.
Goldman Sachs et Morgan Stanley, qui comptent parmi les plus grands courtiers mondiaux, suivent les portefeuilles de leurs clients du secteur des fonds spéculatifs afin d'indiquer les tendances en matière de positionnement et de flux .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer