Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds obligataires subissent pour près de 6 milliards de dollars de rachats nets
information fournie par Newsmanagers 24/06/2015 à 16:45

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires ont enregistré 5,9 milliards de dollars de rachats nets sur la semaine au 10 juin, les plus importants au cours des 18 derniers mois, en réponse à la poursuite de la correction sur les taux longs, selon une étude de Bank of America Merrill Lynch Global Research publiée le 12 juin.

Les fonds spécialisés sur les actions ont accusé des retraits d'environ 5,9 milliards de dollars sous l'effet de rachats nets sur les marchés émergents, selon cette étude qui reprend des données d'EPFR Global. Les sorties nettes sur les fonds dédiés aux actions émergentes ont totalisé 9,3 milliards de dollars sur la période dont 5,1 milliards sur un seul fonds indiciel coté spécialisé sur les actions chinoises, le fonds Huatai-Pinebridge CSI 300.

Les fonds spécialisés sur les actions japonaises ont en revanche bénéficié d'entrées nettes de 1,2 milliard de dollars. Elles ont été de 93 millions de dollars sur les fonds spécialisés sur les actions européennes. Les fonds actions américaines ont enregistré des sorties nettes limitées de 300 millions de dollars.

Les fonds monétaires ont terminé la semaine au 10 juin sur une décollecte nette de près de 16 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.