Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les fonds français affichent une décollecte de 25,7 milliards d'euros en juin
information fournie par Newsmanagers01/09/2015 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Dans la dernière livraison de Lipper sur les flux (y compris les fonds monétaires) portant sur le mois de juin, seulement six des 34 marchés européens passés en revue ont terminé la période dans le vert. Les collectes les plus importantes ont été enregistrées par le Luxembourg (7,9 milliards d'euros), la Suisse (0,7 milliard d'euros) et le Danemark (0,2 milliard d'euros). En revanche, la France a subi une décollecte de 25,7 milliards d'euros, largement en tête devant l'Irlande (-10,2 milliards d'euros) et l'Italie (-8,1 milliards d'euros).

Cela dit, les fonds d'investissement de long terme (hors monétaire) commercialisés en Europe ont terminé le mois de juin sur une décollecte nette de 11,1 milliards d'euros, selon des statistiques communiquées par Lipper. Néanmoins, sur l'ensemble du premier semestre, les fonds affichent une collecte nette de 296,5 milliards d'euros.

Les fonds les plus recherchés ont été les fonds diversifiés, avec une collecte nette de 12,1 milliards d'euros, très largement devant les fonds immobiliers (0,2 milliard d'euros) et les fonds de matières premières (0,03 milliard d'euros). Les fonds obligataires ont subi de leur côté une décollecte de quelque 17,5 milliards d'euros en juin. Les fonds d'actions ont également terminé le mois dans le rouge, avec une décollecte de 2,5 milliards d'euros.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.