1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les fonds européens ont collecté 49 milliards d'euros en avril

Newsmanagers19/06/2014 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Lipper a publié sa dernière revue mensuelle des tendances observables sur les fonds européens en termes de flux. Sur le mois d'avril, l'industrie des fonds européens dans son ensemble, a enregistré une collecte nette de 49 milliards d'euros. Le marché britannique est celui qui a enregistré la plus forte collecte nette sur avril avec 3,5 milliards d'euros de flux entrants, suivi de l'Italie (+3,4 milliards d'euros) et l'Espagne (+2,4 milliards d'euros). Sur les 33 pays européens couverts par l'étude, 10 ont enregistré une décollecte nette sur la période, parmi eux, la Belgique (-0,5 milliard d'euros), la Russie (-0,2 milliard d'euros) et l'Autriche (-0,1 milliard d'euros).

En termes de classes d'actifs, Ce sont les fonds obligataires qui ont contribué le plus positivement puisqu'ils ont enregistré sur avril 24,1 milliards d'euros de flux entrants nets. Les chiffres provisoires pour les fonds domiciliés au Luxembourg et en Irlande suggèrent que les fonds obligataires ont continué d'être ceux qui attirent le plus de flux en mai.

Les établissements ayant attiré le plus de flux sur avril ont été BlackRock, avec 4,1 milliards d'euros de collecte nette, suivi de JP Morgan Asset Management (+2,5 milliards d'euros) et Deutsche Asset & Wealth Management (+2,0 milliards d'euros).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4809.48 -0.91%
1.13474 +0.35%
5.17 +11.42%
7.27 +1.82%
1.9435 -2.92%

Les Risques en Bourse

Fermer