Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds européens accusent 48Md€ de rachats en février
information fournie par Agefi Asset Management 10/05/2022 à 11:15

(NEWSManagers.com) - L'invasion russe en Ukraine et le contexte d'inflation et de hausse de taux ont affecté de manière significative les flux des fonds européens Ucits et alternatifs (AIF) en février, constate l'association européenne de la gestion d'actifs Efama.

Selon les données de l'Efama, les fonds européens ont enregistré des sorties de 48 milliards d'euros en février 2022 contre 18 milliards le mois précédent.

Dans le détail, les fonds Ucits ont accusé des rachats de 43 milliards d'euros en février (-8 milliards en janvier). Ces sorties ont concerné majoritairement les fonds monétaires et obligataires Ucits dont les décollectes respectives ont atteint -45 milliards (-59 milliards en janvier) et -20 milliards d'euros (-12 milliards en janvier). Les fonds multi-actifs et actions ont, eux, collecté à hauteur de 11 et 8 milliards d'euros respectivement (contre 36 et 25 milliards en janvier).

Quant aux FIA européens, leur décollecte nette de février s'est élevée à -5 milliards d'euros (-10 milliards en janvier).

Fin février 2022, les encours des fonds européens ressortaient à 20.886 milliards d'euros, en baisse de 2,2% sur un mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 23.02.2026 14:22 

    Merck a annoncé lundi ‌qu'il allait scinder son activité santé humaine en deux unités, créant une ​division dédiée à l'oncologie et centrée autour de son médicament phare Keytruda, et une division pour les médicaments non oncologiques. Cette restructuration souligne ... Lire la suite

  • Bâtiment du siège du gouvernement ukrainien endommagé lors d'une attaque de drone et de missiles russes à Kiev
    information fournie par Reuters 23.02.2026 14:18 

    par Andrea Shalal La reconstruction de l'économie ukrainienne devrait coûter environ 588 milliards de dollars (environ 497 milliards d'euros) au ‌cours de la prochaine décennie, ont déclaré lundi la Banque mondiale, les Nations unies, la Commission européenne et ... Lire la suite

  • Le Boracay au large de Saint-Nazaire, le 1er octobre 2025. ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.02.2026 14:13 

    Leur rôle à bord était "d'assurer la protection du navire et surtout de faire en sorte que le capitaine respecte bien les ordres donnés en conformité avec les intérêts russes", mais aussi de collecter du "renseignement" le long des côtes européennes. Deux employés ... Lire la suite

  • Droits de douane de Trump : game over ?
    information fournie par Ecorama 23.02.2026 14:10 

    La Cour suprême américaine a annulé une large partie des droits de douane instaurés l'an dernier par Donald Trump, estimant que seul le Congrès peut imposer de telles mesures en temps de paix. Un revers institutionnel majeur pour le président, qui dénonce une décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...