((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les investisseurs américains ont injecté de l'argent dans les fonds d'actions au cours de la semaine qui s'est achevée le 27 novembre, soutenus par la nomination des responsables de la nouvelle administration Trump et par une baisse des rendements du Trésor, qui a atténué les inquiétudes concernant les perspectives des actions de croissance.
Les investisseurs ont acheté pour 12,78 milliards de dollars de fonds d'actions américaines, ce qui représente une forte augmentation des achats nets par rapport aux quelque 3,03 milliards de dollars de la semaine précédente, selon les données de LSEG Lipper.
La semaine dernière, M. Trump a choisi Scott Bessent , un partisan de la rigueur budgétaire, pour occuper le poste de secrétaire d'État au Trésor, ce qui a renforcé les attentes des marchés quant à la maîtrise des niveaux d'endettement au cours de son second mandat.
Les segments des fonds à grande et à petite capitalisation ont attiré des entrées totalisant respectivement 5,27 milliards de dollars et 3,11 milliards de dollars. En revanche, les fonds à capitalisation multiple et moyenne ont enregistré des sorties nettes de 419 millions de dollars et de 137 millions de dollars, respectivement.
Les fonds sectoriels américains ont été très demandés, attirant environ 4,72 milliards de dollars nets, grâce à des achats nets notables de 2,08 milliards de dollars, 990 millions de dollars et 962 millions de dollars dans les secteurs de la finance, de la consommation discrétionnaire et de la technologie, respectivement.
Les fonds obligataires américains sont restés populaires pour la 26e semaine consécutive, enregistrant des entrées nettes d'environ 6,92 milliards de dollars au cours de la semaine.
Les investisseurs ont acheté pour 3,01 milliards de dollars de fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur pour la quinzième semaine consécutive. Les fonds américains de qualité à court et moyen terme et les fonds hypothécaires ont également attiré 1,53 milliard de dollars et 1,48 milliard de dollars, respectivement, d'entrées nettes.
Les investisseurs, quant à eux, ont vendu pour environ 2,37 milliards de dollars de fonds monétaires américains, après des sorties nettes de 26,82 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer