((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les fonds d'actions américains ont attiré des flux de capitaux pour la première fois en trois semaines au cours des sept jours précédant le 19 février, soutenus par l'apaisement des inquiétudes concernant l'inflation et par les solides bénéfices des entreprises au quatrième trimestre qui ont stimulé l'appétit pour le risque.
Les investisseurs ont acheté des fonds d'actions américaines pour une valeur nette de 1,59 milliard de dollars au cours de la semaine, enregistrant seulement leur deuxième achat net hebdomadaire en sept semaines, selon les données de LSEG Lipper.
L'indice S&P 500 .SPX a atteint un niveau record de 6147,45 mercredi, grâce à l'amélioration des perspectives de bénéfices des entreprises et aux bons résultats de la plupart de ses composantes.
Environ 76 % des sociétés du S&P 500 ont affiché des résultats supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre, selon les données du LSEG pour environ 85 % des sociétés.
Les fonds d'actions américains à capitalisation multiple ont attiré des achats nets de 1,66 milliard de dollars, ce qui représente l'afflux hebdomadaire le plus important depuis le 20 novembre. Les fonds à grande capitalisation ont également attiré un montant net de 877 millions de dollars, tandis que les fonds à petite et moyenne capitalisation ont enregistré des sorties nettes de 1,62 milliard de dollars et de 718 millions de dollars, respectivement.
Les fonds sectoriels ont subi des sorties de capitaux pour la deuxième semaine consécutive, les investisseurs se désengageant des fonds de consommation discrétionnaire et de santé pour un montant net de 792 millions de dollars et 593 millions de dollars, respectivement.
Les fonds obligataires sont restés populaires pour la septième semaine consécutive, les investisseurs ayant injecté un montant net de 8,62 milliards de dollars.
Les fonds à revenu fixe nationaux imposables ont enregistré des achats nets d'une valeur de 2,14 milliards de dollars, soit le septième afflux hebdomadaire consécutif.
Les investisseurs ont également acheté des fonds gouvernementaux et de trésorerie à court terme et à moyen terme, des fonds de qualité à court terme et à moyen terme, et des fonds de participation aux prêts pour une valeur nette de 1,77 milliard de dollars, 1,68 milliard de dollars et 1,6 milliard de dollars, respectivement.
Les fonds du marché monétaire américain ont enregistré des ventes nettes de 14,11 milliards de dollars, soit la troisième décollecte hebdomadaire en quatre semaines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer