Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds d'actions américaines ont subi une décollecte massive
information fournie par Newsmanagers 13/04/2017 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs continuent d'ajuster leurs points de vue sur les perspectives économiques et politiques des deux côtés de l'Atlantique. Côté américain, Donald Trump aura probablement quelques difficultés à mettre en oeuvre ses promesses de campagne compte tenu des divisions au sein du parti républicain tandis que pour l'Europe, les perspectives semblent s'améliorer même si l'Italie et la France restent sous surveillance. Les fonds d'actions européennes ont en tout cas démarré le deuxième trimestre avec une deuxième semaine de flux nets positifs, cette fois pour un montant de 0,9 milliard de dollars, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch, qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global.

En revanche, les fonds d'actions américaines ont terminé la semaine au 5 avril sur des sorties nettes de 14,5 milliards de dollars, les plus élevées depuis la fin du troisième trimestre 2015. En revanche, les fonds investis dans les actions émergentes ont affiché une collecte nette de 2,4 milliards de dollars, enregistrant ainsi des entrées nettes pour la troisième semaine consécutive. Les fonds d'actions japonaises sont restés en territoire positif pour la treizième semaine consécutive, avec des entrées nettes de 0,3 milliard de dollars. Au total, les fonds actions, toutes zones géographiques confondues, affichent des sorties nettes de 7,4 milliards de dollars, les plus importantes des dix derniers mois.

Côté obligataire, les difficultés de Donald Trump ont pour la première fois depuis dix-sept semaines entraîné un moindre intérêt pour les fonds d'obligations indexées sur l'inflation qui affichent des rachats nets de 0,3 milliard de dollars. En revanche, les autres stratégies obligataires ont toutes attiré les investisseurs, notamment les fonds d'obligations en catégorie d'investissement qui ont engrangé 6,7 milliards de dollars, le montant le plus important des huit dernières semaines et les fonds d'obligations à haut rendement qui, avec des entrées nettes de plus de 3 milliards de dollars, enregistrent leurs premiers flux positifs depuis cinq semaines. Les fonds de dette émergente, qui restent très recherchés depuis plusieurs semaines, ont affiché une collecte nette de 2,2 milliards de dollars. Toutes catégories confondues, les fonds obligataires enregistrent des souscriptions nettes de 12,4 milliards de dollars, les plus élevées des huit dernières semaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.